Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Privé John Grenda

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848445  par white's

:hello:

état de conservation remarquable :super:
difficile de dire si c'est un holster avec les photos que tu nous présentes, le ceinturon en tout cas va dans ce sens
tu devrais nous faire des photos séparées

PS: pour info, les balles pleines de 30-06 et de 45 sont interdites en détention, ça passerait sur un forum privé mais ici c'est public
 #1848447  par white's

après recherche sur "Find a grave", le gars (si c'est le bon) était dans les commandos américano/canadiens dans le 1ère compagnie du 4ème régiment de la 1ère brigade de forces spéciales
il a fait la campagne d'Italie, pour ensuite débarquer dans le sud à Port-Cros
ensuite cantonné dans les montagnes à la frontière franco/italienne
d'où l'extraordinaire état de conservation de ces reliques
je suis bluffé sur l'état des goupilles de grenade MK2 et la cuillère, impressionnant :|
ailleurs ce serait complètement bouffé
 #1848466  par white's

VerMichel a écrit : 17 sept. 2024, 15:23
white's a écrit : 17 sept. 2024, 10:20 après recherche sur "Find a grave", le gars (si c'est le bon) était dans les commandos américano/canadiens dans le 1ère compagnie du 4ème régiment de la 1ère brigade de forces spéciales
je suis bluffé sur l'état des goupilles de grenade MK2 et la cuillère, impressionnant :|
:hello: Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations complémentaires.
Oui, ce cuir a été trouvé dans les montagnes à la frontière entre l'Italie et la France. Je n'ai pris qu'une photo des cartouches et je ne les ai jamais ramenées chez moi.
à la limite on s'en fout un peu des cartouches, on en trouve partout dans cet état, c'était pour info et rappeler que c'est une dérive (encore une)

personnellement ce qui m'intéresse c'est des photos sous tous les angles de ce ceinturon riveté ???
qu'on puisse l'identifier !
c'est quand même incroyable de retrouver un telle relique en cuir de surcroit nominative en sachant que les américains étaient équipés de ceinturon en tissu
son propriétaire portait sur lui un équipement tout sauf réglementaire
du coup il devait porter un révolver à la ceinture

Vermichel tu devrais à un moment donné faire preuve d'une peu de sérieux, je sais que c'est très difficile pour toi
arrêter les publications loufoques et nous montrer un contenu un peu convenable...
à la fin ça devient pénible :pascontent1:
tu retrouves depuis des années des objets personnels sur une zone de combats où probablement tu es le seul à détecter sans vraiment prendre conscience du privilège que tu as

elles sont où ces photos de ce "holster" ???
 #1848473  par PAt 15

white's a écrit : 17 sept. 2024, 09:59 :hello:

état de conservation remarquable :super:
difficile de dire si c'est un holster avec les photos que tu nous présentes, le ceinturon en tout cas va dans ce sens
tu devrais nous faire des photos séparées

PS: pour info, les balles pleines de 30-06 et de 45 sont interdites en détention, ça passerait sur un forum privé mais ici c'est public
Je suis d’accord pour les balles de 45 mais pour le 30.06. C’est un calibre autorisé actuellement.
 #1848474  par blueandgray

Bonjour,

Le cuir doit être un étui (usm 6)de Usm 3 camillus.
Sympa les balles de 11.43
 #1848475  par white's

VerMichel a écrit : 17 sept. 2024, 17:27
white's a écrit : 17 sept. 2024, 16:31
white's a écrit : 17 sept. 2024, 10:20 après recherche sur "Find a grave", le gars (si c'est le bon) était dans les commandos américano/canadiens dans le 1ère compagnie du 4ème régiment de la 1ère brigade de forces spéciales
Oui, ce cuir a été trouvé dans les montagnes à la frontière entre l'Italie et la France. Je n'ai pris qu'une photo des cartouches et je ne les ai jamais ramenées chez moi.
à la limite on s'en fout un peu des cartouches, on en trouve partout dans cet état, c'était pour info et rappeler que c'est une dérive (encore une)

personnellement ce qui m'intéresse c'est des photos sous tous les angles de ce ceinturon riveté ???
c'est quand même incroyable de retrouver un telle relique en cuir de surcroit nominative en sachant que les américains étaient équipés de ceinturon en tissu

Vermichel tu devrais à un moment donné faire preuve d'une peu de sérieux, je sais que c'est très difficile pour toi
arrêter les publications loufoques et nous montrer un contenu un peu convenable...
tu retrouves depuis des années des objets personnels sur une zone de combats où probablement tu es le seul à détecter sans vraiment prendre conscience du privilège que tu as

Je peux vous parler en chat privé et faire don des trouvailles, Envoyez-moi par courriel ce que vous aimeriez recevoir ww2 usa

merci. :hello: Vous êtes unе personne bien !
Merci pour la proposition mais j'ai déjà fait un tri dans mon brol, comme toi j'ai donné à gauche et à droite.
Quant à ta publication, c'est vraiment dommage de venir avec ces découvertes si tardivement.
En gros tu nous prends en otage.
Dans ces conditions impossible d'honorer convenablement la mémoire du propriétaire de ces objets.
 #1848501  par white's

VerMichel a écrit : 17 sept. 2024, 19:17
white's a écrit : 17 sept. 2024, 18:57
VerMichel a écrit : 17 sept. 2024, 17:27
white's a écrit : 17 sept. 2024, 16:31

Je peux vous parler en chat privé et faire don des trouvailles, Envoyez-moi par courriel ce que vous aimeriez recevoir ww2 usa

merci. :hello: Vous êtes unе personne bien !
Merci pour la proposition mais j'ai déjà fait un tri dans mon brol, comme toi j'ai donné à gauche et à droite.
Quant à ta publication, c'est vraiment dommage de venir avec ces découvertes si tardivement.
En gros tu nous prends en otage.
Dans ces conditions impossible d'honorer convenablement la mémoire du propriétaire de ces objets.
Sorry ! J'ai trouvé ceci au printemps. Mais j'ai été puni ici... :( ...et hier j'ai été libére :)

:hello: j'avais compris merci

pour info: http://www.firstspecialserviceforce.net
Image
 #1848508  par blueandgray

Si vous pouviez éviter de citer à chaque message, cela éviterait une lecture assez laborieuse 😁
 #1848521  par white's

blueandgray a écrit : 17 sept. 2024, 23:06 Si vous pouviez éviter de citer à chaque message, cela éviterait une lecture assez laborieuse 😁
:hello: à mon avis nous n'aurons plus à le lire, c'est pas plus mal

donc pour ceux qui n'ont pas suivi le fil de ce poste, sans autre forme de procès nous est montré UN TAS de reliques US WW2 en provenance des montages à la frontière franco-italienne exhumées au printemps 2024
dans ce tas: un objet en cuir nominatif au nom de John Michael Grenda qui servait dans les Black Devils: les bérets verts
le découvreur prétendant qu'il n'est pas un collectionneur, juste un "découvreur" :-/
ceci ne l'empêchant pas de me proposer des reliques en donation (cherchez l'erreur), ce qui signifie qu'il collectionne ?
bon, du coup il voulait tout de même savoir de quel objet il était question, d'où sa demande d'ID, incomplète comme d'habitude et surtout "à l'envers"
donc il a attendu fin septembre 2024, nous prenant en otage ,pour le soumettre, vu qu'il a entre temps déjà fait cadeau de l'objet à quelqu'un

On remerciera B&G pour voir identifié ce fourreau de poignard avec si peu d'éléments :super:

Quant à moi j'ai essayé de mettre un visage sur cet objet nominatif, j'ai fait un screen de l'objet et je l'ai envoyé aux States

C'est franchement pénible de voir un UDM qui gratte sur des lieux de mémoire qui recèlent encore quelques objets personnels et qui fait preuve d'oisiveté, ne mesurant même pas le privilège qu'il a.
Ceci ne l'empêchant pas de retourner sur la zone vu qu'il comprend son potentiel.
donc tu t'y intéresses mais finalement tu ne t'y intéresses pas... :-/ :-/ :-/
bref un indécis ou quelqu'un qui n'a rien compris

Sur du romain vous aurez du mal de mettre un Visage sur un Nom, par contre ici, avec un peu de sérieux ce serait possible.
Franchement certains feraient mieux d'arrêter...
Image
Image
Image
Image