Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anse de réchaud , brasero en alliage cuivreux dit « chafing dish » XVI-XVIIIe siècles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848513  par GK1973

Bonjour, :hello:

Voici un objet trouvé ce WE dans le 33 en deux morceaux.
En bronze. 25,5 Gr. 5cm x 3 cm.
Cela pourrait être une poignée en forme de cœur du bas moyen-âge d'après un site anglais.
J'ai du passer à côté de la partie manquante vu que j'ai failli jeter le premier morceau...
:pleur4:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par GK1973 le 19 sept. 2024, 07:54, modifié 2 fois.
 #1848514  par piragol

Bonjour, c'est une anse de réchaud post médiévale. :hello:
topic168234.html?hilit=chafing%2Bdish#p1847180
 #1848516  par GK1973

:super: Merci pour les précisions.
 #1848549  par Titiboucles

Salut
Belle identification :)
 #1848554  par piragol

Titiboucles a écrit : 18 sept. 2024, 14:20 Salut
Belle identification :)
Tout le mérite en revient à Alice, qui nous avait identifié la 1ère avec son brio bien personnel les crochets d'anse de réchauds, avec ce lien à l'appui.
Elle ne passe plus souvent, mais j'ai gardé en mémoire ses belles interventions. :amen:
 #1848584  par Baillius

GK1973 a écrit : 18 sept. 2024, 09:13 :super: Merci pour les précisions.
:hello: GK1973
Le titre peut donc être édité avec l'identification reçue ;)