Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1848750  par Jonas
 
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau détectoriste de 50 ans et mes premières trouvailles me font penser que je ne vais pas m'arrêter de sitôt.
Je détecte autour de Châteaudun (28), je viens d'acheter mon premier détecteur il y a 2 semaines l eurotech de chez Technetics.
Pour l'instant je cherche dans mon jardin et j'ai trouvé une pièce en cuivre complètement rincée et une pièce d 1 francs Alu de 1946. ::d
J'ai également fait une autre trouvaille mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est !
Cela fait 24mm x 15mm et une épaisseur de 1mm.
Si quelqu'un à une idée ?
Image
Image
Merci d'avance ;)
 #1848751  par Baillius
 
Jonas a écrit : 22 sept. 2024, 09:26 Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau détectoriste de 50 ans et mes premières trouvailles me font penser que je ne vais pas m'arrêter de sitôt.
[/quote] :hello: Jonas

Image

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)
viewtopic.php?f=50&t=4130

Ici c'est ta présentation , pour une meilleure étude de ton objet il te faut retourner éditer le complément d'infos sur le post de ta demande d'identification.

Et pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1848752  par Vincent 29
 
:hello:
Merci pour les infos supplémentaires, mais il aurait fallu les mettre sur le poste d'hier soir !
Pas d'idée, à part....
Image
:happy1:
 #1848759  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum........................ :hello:
 #1848761  par Slottys
 
Bonjour,

Bienvenue à toi !
 #1848776  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ......... :hello:
 #1848791  par Titiboucles
 
Bienvenue :)
 #1848854  par meca34
 
Jonas a écrit : 22 sept. 2024, 09:26 Bonjour


Bonjour Jonas

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1848898  par Jonas
 
Merci beaucoup :)