Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de réplique de bracelet Armilla en argent

#1848816  par holyblood

Bonsoir à tous :hello: ,

J'ai trouvé ce beau petit objet en forme de tête d'oiseau (j'avais pensé à un dragon dans un premier temps :gene: ) que je pense être en argent même si je n'ai pas trouvé de poinçon (j'ai hésité à mettre dans la catégorie "BIJOUX", ne pas hésiter à déplacer si besoin) et j'aimerais en savoir plus.

Format de l'objet :
Longueur : 25 mm
Hauteur : 9 mm

Trouvé dans le 28 à proximité de Chartres.

Voici les images :
Image
Image

Cela fait très longtemps que je n'ai pas demandé d'identifications (je n'avais pas détecté depuis plus de cinq ans :rouge: ), soyez indulgent et n'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin.

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée :hello:
Dernière modification par holyblood le 24 sept. 2024, 22:27, modifié 2 fois.
 #1848832  par piragol

+10 ! :super:
 #1848833  par holyblood

Baillius a écrit ::hello: holyblood

je ne dis pas qu'il est d'époque , mais il me fait penser aux bracelets armilla ??
https://www.google.com/search?q=bracele ... s-wiz-serp
:hello: Baillius, En effet il y'a des similitudes et ça pourrait expliquer les boucles un peu partout. Merci pour ton message :amen:

Même s'il n'est pas complet, j'adore cet objet :coeur:
 #1848972  par holyblood

Baillius a écrit ::hello: holyblood

je ne dis pas qu'il est d'époque , mais il me fait penser aux bracelets armilla ??
https://www.google.com/search?q=bracele ... s-wiz-serp
J'ai essayé de pousser mes recherches dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé qui correspondent :(

Pour la période, est-ce que vous pensez que cela peut dater de l'époque gallo romaine ? Sur le moment je n'y aurais pas pensé, mais a voir les autres bracelets armilla, cela me semble plausible.
 #1848976  par holyblood

Baillius a écrit : 24 sept. 2024, 21:57 :hello: holyblood

Non je ne pense pas qu'il soit antique, il y a de nombreuses répliques :)
Merci Baillius :amen:, même si j'aurais préféré que ce soit antique :mrgreen: ! je vais mettre à jour le titre du topic ;)