Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le jeu n"en vaut pas la chandelle !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184823  par dipfinder3x

bonjour a tous !

une petite sortie avec mes compagnons de fortune ; un mélange d"xp et de whythe"s ; 3 prospecteurs en zone dangereuse .........
des cartouches ;des petites ogives d"obus ; de droles de balles ; une grenade couper en 2 avec sa pelle juste ou y"a la cuillére ! :hurt1:
des objets héteroclites de toutes sortes remontent en surface ........

une royale apparait restant a nettoyer sur 2; 3 hectares ......
puis la nuit tombant se faisant menaçante retour vers la voiture et là un son propre ( encore des balles? ) retentit ; premier coup de pelle un tube apparait merde une ogive ; alors on gratte en douceur suivant le tube puis ho surprise un bougeoir (chandellier ) en cuivre !!!! :ghee:
çà fera une belle déco sur la cheminée ............. :super:
DSC07740.JPG