Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• scoop !! j'ai rencontré Monsieur XP

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183319  par azoteliquide

Je roulais tranquillou sur une petite route du département de l'aude lorsque que j'ai vu une voiture sur un chemin enlisée dans la neige. ni une ni deux je me porte à son secours, je l'extirpe de ses ornières et en discutant il me dit être le PDG d'XP !! :ghee: :ghee: je ne vous cache pas ma joie de le découvrir enfin !! tel charlie dans "les drôles de dames" mais ce qu'il ne savait pas c'est que moi aussi je prospectais et j'avais le deus dans le coffre !!
puisqu'il était parti pour prospecter et moi aussi, nous avons décidé de prospecter ensemble !
nous nous sommes trouvé une vigne sympathique pas enneigée qui d'ailleurs était en cours de taille.
lui était surtout venu pour tester la tête de 22 avec la nouvelle batterie possèdant plus d'autonomie que celle que nous possèdons. puisque que tous les 2 nous choisissions la fréquence 18 khZ, on a opté pour le décallage de fréquence en opposé (mode expert).
mise à part quelques trouvailles classiques (doubles tournois, nappo et dés à coudres) nous avons essentiellement parlé du déus et de ses réglages.
ce qui m'a surpris c'est qu'il règlait les effets de sol de son appareil assez élevé: 89 alors que l'indice moyen était de 77 ! et pourtant nous avons trouvés le même nombre de cibles !!comme quoi ! pour davantage de confort disait-il...
Bref, je ne vous le décrirai pas: mythe oblige :frime: mais sachez que c'est un personnage fort sympathique, simple, souriant, passionné car prospecteur avant tout !! et très à l'écoute. sans cesse à vouloir améliorer ses detecteurs pour lui mais surtout pour notre plaisir à tous. :amen:
 #183325  par shoesman60

wouaaa t'a trop de chance :ghee: :super: :super: :super:
merci à toi pour cette anecdote :super:
se dire qu'on detecte avec le monsieur qui à inventer le deus qu'on a entre les mains et qui à fait couler tant d'encre :ghee: d'enfer...
 #183336  par thiboux95

T'as de la chance !! ;) :super:
 #183343  par Penelope

là tu fayotte :hehe: mais c'est très sympa tout de même cette rencontre fortuite :super:
 #183348  par Rococo

le hazard fait bien les choses et le mythe est devenu réalité.Chanceux le azote :hehe:
 #183351  par shoesman60

créé une tel entreprise...
passer autant de temps aux projets...
tant de difficultés a surmonté au niveau administratif etc...
financier lors des debuts....
on ne peut qu'etre passionné....
et quel pied cela doit etre que de détecter avec une machine qu'on a créé .....
 #183353  par azoteliquide

:P
bon aller ce que je peux dire c'est qu'il ne vole pas il marche comme nous!!! si si :frime:
 #183362  par Léonard226

...Et là où tu as eu encore le plus de chance, c'est de ne pas détecter avec un Garret ou autre, sinon, la méga honte !!! :hehe:
 #183365  par shoesman60

Léonard226 a écrit :...Et là où tu as eu encore le plus de chance, c'est de ne pas détecter avec un Garret ou autre, sinon, la méga honte !!! :hehe:
j'imagine:
"..oohh mr xp !!!....vous savez j'adore ce que vous faite...xp c'est ma marque prefere!...je connait tout les modele par coeur !!...."(le tout avec le garrett en main....) :( :hehe: :hehe:
 #184906  par SuperMurge

Bizarre, je n'étais pas dans l'Aude samedi :mrgreen: