Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification petit objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849263  par Anséïs

Bonjour,
Petit objet trouvé dans le 44.
Il mesure 35mm par 8mm et pèse 2 gr.
Je pense en bronze.
Aucune idée de sa destination ni époque. Merci pour vos éclairages.
Image
Image
Image
Image
 #1849265  par piragol

Un ferret, potentiellement, à confirmer par nettoyage. :hello:
 #1849267  par Anséïs

piragol a écrit : 28 sept. 2024, 11:20 Un ferret, potentiellement, à confirmer par nettoyage. :hello:
:hello:
Ok, merci.
Pour le nettoyage, la partie brune, est ce une croute ou du metal que j enleve?
 #1849277  par Baillius

Anséïs a écrit : 28 sept. 2024, 11:52 :hello:
Ok, merci.
Pour le nettoyage, la partie brune, est ce une croute ou du metal que j enleve?
:hello: Anséïs
Grattes déjà la terre :)
 #1849278  par Anséïs

:hello: Baillius,
Ok, j ai compris, je pousse le netyoyage et je reviens! :amen: :amen: :amen:
 #1849423  par Anséïs

Bonjour,
Alors j ai enlevé pas mal de terre mais pas mal de métal aussi...
Image
Image
Image
 #1849430  par tupimos

piragol a écrit : 28 sept. 2024, 11:20 Un ferret, potentiellement, à confirmer par nettoyage. :hello:
bonjour , moi je serais de l avis de bruno , pour un ferret voir de lacet de jarretières ou chaussures d époque , mais vraiment sans certitude :hello:
Dernière modification par tupimos le 29 sept. 2024, 19:06, modifié 1 fois.
 #1849442  par Anséïs

tupimos a écrit : 29 sept. 2024, 17:21
bonjour , moi je serais de l avis de bruno , pour un ferret voir de lacet de bas ou chaussure d époque , mais vraiment sans certitude :hello:
:hello: merci.
Apres avoir regardé les ferrets je trouve aussi que cela correspond, en tout cas avant nettoyage.... :pleur3:
Une idée de la periode ?
 #1849446  par tupimos

Anséïs a écrit : 29 sept. 2024, 19:02
tupimos a écrit : 29 sept. 2024, 17:21
bonjour , moi je serais de l avis de bruno , pour un ferret voir de lacet de bas ou chaussure d époque , mais vraiment sans certitude :hello:
:hello: merci.
Apres avoir regardé les ferrets je trouve aussi que cela correspond, en tout cas avant nettoyage.... :pleur3:
Une idée de la periode ?
re..si nous sommes bien sur un ferret de chaussure ou jarretière , nous serions a l époque mérovingienne , après rien n est certain vu l état de l objet . :hello:
 #1849447  par Anséïs

Ok merci beaucoup a vous deux :amen:
J attends de voir si quelqu un peut confirmer ant d éditer.