Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tarifs moyens pour réparation chez XP.

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184666  par Manu86

Bonjour à tous, j'ai malheureusement quelques soucis avec mon GMP.
Il y a peu de temps, il a commencé a devenir instable en émettant des bips répétitifs même en l'air avec les réglages standards.
Au début, j'ai cru à une possible infiltration d'eau mais après séchage prolongé, le problème persiste.
Le détecteur n'as subi aucun choc et le disque est nickel alors je pense que cela vien d'un composant qui est défectueux.
J'ai contacté une boite de réparation de détecteurs qui m'a indiqué qu'il fallait directement se tourner vers le fabricant (xplorer).
J'ai donc contacté xp qui m'as demandé de lui envoyer le matériel afin d'effectuer un devis.
J'ai donc deux question:
Est ce qu'il y aurait un détectoriste proche de la région de poitiers (ou grosso moda à 1h30 max de route) qui possède un gmp afin de faire un test pour vérifier la provenance du soucis.
Autre question: Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les montant généralement pratiqués pour la réparation d'un gmp sachant que celui ci n'est plus sous garantie.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne soirée
 #184675  par dav42

salut Manu,tiens moi au courant de la réparation (je t'envoi un mp)
 #184690  par Tatinos

Je ne vois pas ce qu'un autre GMP pourrait t'apporter a part que tu essaies le disque de celui qui fonctionne normalement..Mais tu dis que ton disque est nickel..En apparence mais peut etre a t il laché..Ouvres ton appareil délicatement et regardes si toutes les connexions sont soudées correctement..A part cela tu ne pourras pas voir grand chose car un composant surtout CMS peut avoir une apparence normale et etre HS..Ou alors un potentiometre déterioré mais la encore tu ne verras rien d'apparent..Tu ne risques pas grand chose a le renvoyer pour un devis..et as tu une solution différente?..Je ne crois pas..jp
 #184706  par Manu86

Oui, c'est bien pour savoir si c'est le disque ou bien le boitier qui est défectueux.
J'ai déjà ouvert le boitier mais tout est nickel et comme tu le dis, si un des composant est hs, cela ne se voit pas.
Je n'ai en effet pas d'autres solutions mais comme je n'ai aucune idée des tarifs, je préfère demander.
Merci quand même.
 #184728  par Tatinos

Je comprends bien ton probleme mais je pense que le tarif d'un reparation ne doit pas etre tres elevée car quelque soit le ou les composants en cause leur cout n'est pas tres élevé..Bien sur il y a un peu de main d'oeuvre..A mon avis tu dois t'en tiré pour 40 euros avec le port..Sauf si la tete est naze bien sur..C'est pour cela que tu fais bien d'essayer dans trouver une pour faire un essai..Tiens nous au courant..jp
 #184928  par Manu86

Je te tiendrais au courant mais je cherche toujours quelqu'un possédant un gmp dans mon secteur.
Merci d'avance. :super:
 #184938  par bernard_du_31

Manu86 a écrit :Je te tiendrais au courant mais je cherche toujours quelqu'un possédant un gmp dans mon secteur.
Merci d'avance. :super:

Envoi un MP à tesor84, il est au travail pres de chez toi toute la semaine et il s'ennuie... Avec son GMP. Il est de bon conseil et pas cher, juste une boursée de jaune et de blanches fera son affaire.... Tu vois, c'est rien ! :jesors:
 #186474  par Léonard226

...Instabilité et bip répétitifs même en l'air???
J'ai déjà eu ça sur un XP, c'était seulement un problème de piles !
Lequel exactement je ne sais pas mais avec un jeu complet neuf, c'est reparti ! ;)
Tiens nous au courant !
 #186477  par MaX_du70

salut,

moi mon gmaxx2 est à la ceinture donc le cable pends. Donc quand je marche le cable tapotte dans ma jambe droite, et jusque la aucun problème. Mais l'autre coup toute la journée il n'as pas arreter de bipé lorsque le cable touchait ma jambe, quand je posai la tête et bougeai plus aucun son.

Peut être le même problème ?
 #186478  par Drachir

:hello:
Aux dernières nouvelles, 60 euros pour la réparation du câble du goldmaxx power (dans mon cas)...
Je ne connais pas les autres tarifs.