tupimos a écrit : ↑26 sept. 2024, 15:37
bonjour , jolie paillette , c est étonnant que cette plaque arrière en cuivre destiner a maintenir les deux pièces enserrés au cuir , soit décorée , je n avais jamais trop remarqué jadis
En fait, non mon Pierrot, il ne s'agit pas de la contre plaque, qui est ici absente:
La difficulté à donner un rendu en 3 D comme ici partiellement consiste à partir d'un rectangle à la base carrée dont on va élimer les angles en étages successifs en lui donnant d'abord un 8ème de tour puis en donnant 3 quarts de tour successif, et recommencer par 4 quarts de tours, etc... en enlevant parfois même jusqu'au motif du coeur, ou presque, lesquelles couches seront façonnées au burin pour donner ce motif floral.
Ici, il y a eu adjonction d'une plaque séparée et décorée pour en augmenter la profondeur de champ, et elle était bel et bien dans le champ de vision.
Le rivet ici a perdu dans le temps de la matière, et a perdu sa contre plaque, souvent ronde ou carrée, mais évidemment jamais décorée.
P.S. : Bon, j'espère m'être bien fait comprendre...


C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...