Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d’ID Petit objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848509  par Mickael Scofield

Bonjour à toutes à tous j’ai trouvé ce petit objet dans un champs dans l’Oise. Il me laisse perplexe on peut y distinguer des sortes de pointes et des trous. Quand je touche l’objet il me laisse des traces sur les doigts. Respect à celui qui trouvera

Taille : 1.8 cm de large et 1,2 cm en longueur
Metal : non ferreux peut être argent ??
Poids : 7g
Image
Image
Image
 #1849916  par Oslo

:hello:
Quel type de traces sur les doigts ? on dirait un balai de charbon de moteur électrique
 #1849917  par Mickael Scofield

Oslo a écrit : 05 oct. 2024, 18:24 :hello:
Quel type de traces sur les doigts ? on dirait un balai de charbon de moteur électrique
Un peu comme si on frottait ses doigts à un critérium. Étrange
 #1849918  par Oslo

C'est pour ça que ça me fait penser à un balai de charbon ; il doit rester un peu de fil de cuivre tressé à l'intérieur, et c'est pour ça qu'il a sonné et n'est pas aimantable
 #1849919  par Mickael Scofield

Oslo a écrit : 05 oct. 2024, 18:47 C'est pour ça que ça me fait penser à un balai de charbon ; il doit rester un peu de fil de cuivre tressé à l'intérieur, et c'est pour ça qu'il a sonné et n'est pas aimantable
Merci pour cette identification très orignal 8|
 #1849927  par Christophoros

Bonsoir,
Oslo a écrit : 05 oct. 2024, 18:24 :hello:

J'avais eu la même idée. :super:

Mais ce qui m'avait freiné, c'est le poids relativement important mentionné pour la taille de l'objet...(après, je ne sais combien pèse un charbon de moteur!) ;)
 #1849939  par Baillius

:hello:

Je penses aussi que nous somme en présence d'un charbon de moteur.