Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle double fenêtres asymétrique pour chaussure/lanière d'éperon XIX-XX ème bronze

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849902  par MDX

:hello:
Bon voici une autre boucle que je viens de trouver MAIS je m'essaye à l'ID alors soyez indulgent :cote:
Je dis que cette boucle est une boucle bipartite asymétrique à barre centrale pour chaussure ou éperon. Et je dirais du XIX-XXème.
Voilà! :cote: Est-ce que j'ai juste? Oulala j'ai le traque :gene:
Je vous mets les détails au cas ou.^^
Longueur: 33 mm
Largeur: 24 mm
Poids: 4,55 gr
Métal: bronze
Provenance: canton de Genève
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 05 oct. 2024, 22:30, modifié 3 fois.
 #1849905  par tupimos

bonjour MDX , tu as bien détaillé la boucle , mais il faut aussi penser a l alliage et le donner .
je suis d accord c est une boucle qui pourrait être aussi ajustée sur une lanière de boucle d éperon XIX / XX eme :super: :hello:
 #1849909  par MDX

tupimos a écrit : 05 oct. 2024, 16:47 bonjour MDX , tu as bien détaillé la boucle , mais il faut aussi penser a l alliage et le donner .
je suis d accord c est une boucle qui pourrait être aussi ajustée sur une lanière de boucle d éperon XIX / XX eme :super: :hello:
:hello: tupimos
WooW trop cool! Alors en plein dans le mille :cote: :cote: Ok je donnerais l'alliage la prochaine fois si je refais une ID un jour :)
WooW en plus je tape juste dans les siècles!!Cool! :frime: :frime:

Bien Merci à toi en tout cas pour ton aide qui est toujours nickel :super:
 #1849925  par Christophoros

Bonsoir,
MDX a écrit : 05 oct. 2024, 17:16
WooW trop cool! Alors en plein dans le mille :cote: :cote:

Sans remettre en cause l'identification de cette boucle, je pense que le terme de "bipartite" est utilisé de manière indue... :mrgreen:

Le terme "bipartite" est normalement utilisé pour les boucles à traverse centrale rapportée (boucle en 2 parties).

L'appellation boucle double fenêtre asymétrique me semble mieux convenir... ;)
 #1849928  par tupimos

re...excuse moi MDX , c est de ma faute j aurais du te parler de cette barre centrale , a partir du moment ou cette barre est traversante dite goupille c est une bipartite , ici c est une barre qui fait partie intégrale du cadre donc , une double fenêtre sera plus appropriée .
mais ceci dit , tu as quand même bien cerné cette boucle bravo a toi :hello: