Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant pour petite lanière de cuir avec décors floraux XIX-XX ème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1849903  par MDX

:hello:
Et voilà! Cet objet je vous laisse l'ID car là je suis pas au niveau. C'est une boucle me semble mais de très petite taille quand même je trouve. Ce serait pour un enfant? (dû à sa taille? ou bien?)
Que pouvez-vous me dire sur cet objet? :alcool1:
Longueur: 16 mm
Largeur: 18 mm
Poids: 1,01 gr
Métal: cuivre
Provenance: canton de Genève
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 06 oct. 2024, 12:19, modifié 2 fois.
 #1849906  par tupimos

bonjour , il ni a pas d usure au niveau des deux petites ouverture , donc nous pouvons éliminer l id d 'une attache de demi ceint , il y a également un décor floral semble t'il , je n ais pas trop d'id , mais je pense que cela ressemble assez a un passant pour une petite lanière de cuir pour la déco d une sacoche en cuir ou de sac ?? :hello:
 #1849911  par MDX

tupimos a écrit : 05 oct. 2024, 16:58 bonjour , il ni a pas d usure au niveau des deux petites ouverture , donc nous pouvons éliminer l id d 'une attache de demi ceint , il y a également un décor floral semble t'il , je n ais pas trop d'id , mais je pense que cela ressemble assez a un passant pour une petite lanière de cuir pour la déco d une sacoche en cuir ou de sac ?? :hello:
:hello: tupimos
Merci pour ton message :) :)
Il y a effectivement un décor floral sur une des faces. Ok bonnes pistes :super: en tout cas c'est pour du léger
 #1849960  par Titiboucles

Salut
Passant pour moi aussi :frime:
Il a un manque on dirait :frime:
 #1849989  par MDX

Titiboucles a écrit : 06 oct. 2024, 07:43 Salut
Passant pour moi aussi :frime:
Il a un manque on dirait :frime:
:hello:
Ok d'accord ça roule! Merci pour ton message :super:
Donc avec toi ça fait 2 avis identiques qui me vont très bien :super:

Par-contre, quel siècle pour cet objet? XIX-XXème?(je suis assez dans ces eaux là en ce moment)