Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de couverts XIX ème

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850021  par MDX

:hello: :hello:
Bon alors aujourd'hui, après avoir fini de le nettoyer, je viens vous présenter un plombs très très étrange avec des lettres en majuscule espacée de petits points et avec comme un cadrillage en fond.
Les lettres sont formée avec un style bien précis mais je ne sais lequel.

Les lettres visible restante sont: I D M sur la face et W à l'arrière.Regardez aussi après le W de l'arrière, il se trouve qu'il y a plusieurs petites lettres, me semble qu'il y en a 3 et que la 1ère est un M suivis de probable V? et de II?

Que voyez-vous?

On peut penser à un fragment de manche de fourchette ou de cuillière aussi mais ce sont les écritures qui me font douter.. Qu'en pensez-vous?
Est-ce possible que cet objet soit un fragment de plaque d'identification de je ne sais quel truc?
Nous remarquerons aussi le faite que l'objet est légèrement arqué
Je suis au milieu de la Mer avec ma petite barque et du vent serait le bienvenue :cote: ::d

Voici la description :modo:
Longueur restante: 31 mm
Largeur: 17 mm au plus large
Poids: 8,91 gr
Métal: Alliage plombs/étain
Provenance: canton de Genève
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 06 oct. 2024, 16:05, modifié 2 fois.
 #1850024  par PrusseDuSud

Bonjour,
je ne sais pas ce que cela est mais il me semble que le metal n'est pas du plomb mais probablement un alliage (c'est la tranche feuilletee qui me fait dire cela). :)
 #1850025  par Dagon16

Cela ressemble à un alliage en plomb/étain utilisé pour les couverts au XIXème.
 #1850027  par tupimos

bonjour MDX , c est pas idiot l id d'un fragment de couvert , cela pourrait être avec un alliage de plomb étain , le W POUR W.I ou W2 ...
mais cela ne reste que supposition :hello:
 #1850028  par tupimos

Dagon16 a écrit : 06 oct. 2024, 14:33 Cela ressemble à un alliage en plomb/étain utilisé pour les couverts au XIXème.
bonjour , désolé j ai répondu en même temps .
 #1850032  par MDX

Bonjour à tous
Et déjà merci pour vos réponses et propositions :alcool1:
Ah d'accord alors c'est un alliage qui est assurément plombs/étain, intéressant!
Donc nous sommes sûrement sur un fragment de couvert du XIXème, je vais voir un coup ce que ça donne :super:

Bon alors j'ai trouvé ceci:
On peut remarqué des écritures sur le bout du manche donc pourquoi pas quelque-chose de similaire pour l'objet en question
Image
Et c'est vrai que le bout recourbé de la fin du manche est quand même encore bien présent et visible sur l'objet en question ce qui l'oriente exactement là ou vous le proposez :)