Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle sortie de quelques trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850319  par BENPILOT

Bonjour à tous ! Quelques photos sur site de quelques unes de mes trouvailles d'hier !
Rien d'extraordinaire mais bon ça fait prendre l'air ! :hehe: :hehe:
Ben Averell :langue3:

Image

Image

Image

Image

Image

Dédicace à Michel pour la clef !

Image
 #1850324  par piragol

J'attends avec impatience de voir la clef et la 1 centime ! :]
 #1850325  par Serge63

Salut benpilot superbe sortie là tu nous en mets pleins les yeux avec tes partages. Merci
 #1850331  par Julius27

:hello:
Salut mon frangin,
Ça y est, on va plus t'arrêter de sortir :D :D
De jolies cibles, bravo :super:
Et toujours ta petite monnaie anti bredouille, la fameuse 1 centime Revo :super:
Biz
:alcool1: :alcool1:
 #1850333  par BENPILOT

Titiboucles a écrit : 09 oct. 2024, 11:42 Salut
Sortie tout à fait raisonnable :frime: j'aime bien la 1centime :D
Merci Titi ! :amen: Oui on est dans le domaine du raisonnable ! :hehe: Il y a 2 ou 3 trucs en plus ! ;)
piragol a écrit : 09 oct. 2024, 12:33 J'attends avec impatience de voir la clef et la 1 centime ! :]
Hello frangin ! Ah ok à la demande générale je vais le nettoyer ce ct :hehe: . Je suis tellement feignant que je nettoie très peu ! Certainement pas mon plus beau ! On verra bien ! Je glisserai peut-être la petite paillette que j'ai trouvé en même temps . Je sais que tu les aimes bien ( une classique ! )
Serge63 a écrit : 09 oct. 2024, 12:57 Salut benpilot superbe sortie là tu nous en mets pleins les yeux avec tes partages. Merci
Bonjour Serge ! :hello: Ah je m'en rends vraiment pas compte et en même temps je suis toujours émerveillé de ce que peut receler la terre ! :| Le beau comme le moins beau d'ailleurs ! :ange:
 #1850334  par BENPILOT

Paulo_prospecteur a écrit : 09 oct. 2024, 14:14 Bonjour. Rien d'extraordinaire quand même c'est des très belles trouvailles que tu nous présente ! La 1 centimes vas être magnifique :super:
Bonjour Paulo ! Bah vous allez finir par me convaincre :mdr3: :mdr3:
Du coup j'ai la pression pour la 1 ct ! 8/ :hehe:
 #1850335  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 09 oct. 2024, 14:12 :hello:
Salut mon frangin,
Ça y est, on va plus t'arrêter de sortir :D :D
De jolies cibles, bravo :super:
Et toujours ta petite monnaie anti bredouille, la fameuse 1 centime Revo :super:
Biz
:alcool1: :alcool1:
Salut frangin ! :hello: La monnaie du pauvre ! ça me correspond tout à fait ! ça ne brille pas mais ça fait toujours plaisir ! :ange: . Chez nous on utilise beaucoup l'expression " faute de grives on mange des merles " :mdr3:
Seule la petite Julius manque à l'appel :pleur4:
En tout cas ça sonnait de partout ! J'aime bien quand c'est animé même si il n'y a pas que du bon ! :hehe: :hehe:
Bizz :alcool1:
Ben Averell :langue3:
 #1850337  par Slottys

Bonjour,

Les monnaies sont en bon état ! :amen:

Belle sortie !
 #1850385  par KcmEquinox

BENPILOT a écrit :j'ai passé un petit coup de brosse à dent pour voir !

Image

Image
Salut ben.
J'ai également une plaque losange comme la tienne sans trop savoir de quoi il s'agit. Peut-être pourrais tu m'éclairer⚡
 #1850402  par BENPILOT

KcmEquinox a écrit : 09 oct. 2024, 22:54
BENPILOT a écrit :j'ai passé un petit coup de brosse à dent pour voir !

Image

Image
Salut ben.
J'ai également une plaque losange comme la tienne sans trop savoir de quoi il s'agit. Peut-être pourrais tu m'éclairer⚡
Bonjour ! :hello: Il s'agit d'une paillette médiévale . Cela servait de décoration sur les ceintures ou autres !
 #1850403  par BENPILOT

Romulus41 a écrit : 10 oct. 2024, 10:05
Slottys a écrit : 09 oct. 2024, 14:56 Bonjour,

Les monnaies sont en bon état ! :amen:

Belle sortie !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Bonjour Romulus ! :hello: Je vois que tu es de bonne humeur ! ça fait plaisir ! :hehe:
 #1850407  par Vincent 29

Romulus41 a écrit : 10 oct. 2024, 11:20 Salut,

Je suis toujours de bonne humeur :coeur:

Je suis aussi curieux de voir la 1 centime toilettée :hello:
Ça dépend quand même des jours.... :siffle:
Pas toujour facile la louve du 41 :happy1:
 #1850424  par piragol

KcmEquinox a écrit : 09 oct. 2024, 22:54 Salut ben.
Bonjour ! :hello: Il s'agit d'une paillette médiévale . Cela servait de décoration sur les ceintures ou autres ![/quote]
N'écoute pas le frangin, parce qu'avec 2 points d'attaches, c'est un banquelet. :hehe:
 #1850425  par piragol

Par contre, ta clé, elle m'interroge...
Vincent ou Romu aurait une idée ? :0
 #1850426  par BENPILOT

piragol a écrit : 11 oct. 2024, 12:01
KcmEquinox a écrit : 09 oct. 2024, 22:54 Salut ben.
Bonjour ! :hello: Il s'agit d'une paillette médiévale . Cela servait de décoration sur les ceintures ou autres !
N'écoute pas le frangin, parce qu'avec 2 points d'attaches, c'est un banquelet. :hehe:
[/quote]

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1850427  par BENPILOT

piragol a écrit : 11 oct. 2024, 12:03 Par contre, ta clé, elle m'interroge...
Vincent ou Romu aurait une idée ? :0
j'ai pas insisté sur le nettoyage ! Par peur de mal faire et surtout par paresse ! :hehe: :hehe:
 #1850627  par BENPILOT

michelcesbom a écrit : 13 oct. 2024, 18:26 :hello: ben

tu es sur pour la clé , elle me parait bien massive pour un remontoir de montre ?
Bah écoute je sais pas trop pour finir ! :hehe: :hehe: des commentaires au dessus vont dans ce sens !