Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible Un décime Dupré, grand module, "refrappage" du 2 décimes

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850854  par Slottys

Bonjour,

Voici une monnaie qui me donne du fil à retordre !

Je vois un "S" comme "Sol" sur l'une des faces

En cuivre
Diamètre : 32.55 mm
Poids : 20.20 gr
Tranche maclée

Image
Image
Image

Merci à vous !
 #1850866  par MDX

Ah oui je vois aussi un S avec un point à droite de la nuque sur la 2ème photo (ou un 8) à voir

Re, je crois que t'es juste par rapport à ton ID première car j'arrive finalement à ce résultat aussi soit 10cts Dupré 1795
(bon après je suis un novice donc crois pas trop ce que je dis^^) :gene:
 #1850910  par Dagon16

Slottys a écrit : 16 oct. 2024, 08:51 Que veux dire double frappe ? Une frappe de la même face sur les deux côtés ?

Il y a plusieurs types de double frappe, laissant chacun un motif particulier.
Ici on retrouve les motifs avers et revers superposés sur les 2 faces : la monnaie a été frappée une fois mais est restée collée au coin mobile. Lorsque ce coin s'est relevé la pièce a basculé et a été frappée une seconde fois, imprimant l'avers sur le revers déjà présent et inversement.
 #1850931  par MDX

Dagon16 a écrit : 16 oct. 2024, 10:01
Slottys a écrit : 16 oct. 2024, 08:51 Que veux dire double frappe ? Une frappe de la même face sur les deux côtés ?

Il y a plusieurs types de double frappe, laissant chacun un motif particulier.
Ici on retrouve les motifs avers et revers superposés sur les 2 faces : la monnaie a été frappée une fois mais est restée collée au coin mobile. Lorsque ce coin s'est relevé la pièce a basculé et a été frappée une seconde fois, imprimant l'avers sur le revers déjà présent et inversement.
:hello:
Très intéressant!