Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déetection de l'argent dans une maison

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850829  par Morningkill

Hello, je suis tout a fait béotien et ignorant en matière de détection

Imaginons que j'ia un ami, qu' a caché chez lui un petit carton contenant 4kg d'argent, et la maison est grande, pleine de bazars (notamment de livres), par peur des cambrioleurs.
Pis il l'a tellement bien caché, qu'il ne retrouve plus ce petit carton
Et je me demande si un petit détecteur de métal, ca pourrait pas aider a fouiller, genre, tu le passe devant les placards, les tas de livres, etcs.. et ca bippe quand y a vraimenent bcp de metal ? (et si ca peut se calibrer sur l'argent..)

Après, voila, j'y connais rien. Je vois sur amazon des détecteur portée "10"", c'est déjà pas mal 25 cm...
Dernière modification par Morningkill le 15 oct. 2024, 18:31, modifié 1 fois.
 #1850833  par tupimos

bonjour , moi je pense qu'il faut attendre le passage de baillius , il va t'expliquer comment procéder ;)
 #1850839  par Bender

Bonjour
Comme conseil pour démarrer je ne conseille pas d'acheter un detecteur douteux sur Amazon

Si c'est "dans" la maison c'est à dire caché dans des affaires cela risque d'être compliqué
Non il n'existe pas de detecteur qui permettent de chercher uniquement de l'argent ou de l'or ou autre en disciminant tout autre métal cela fonctionne avec des fréquences et chaque métal selon sa taille peut réagir différemment
Je ne suis pas expert et quelqu'un l'expliquera sans doute mieux que moi
 #1850841  par piragol

Bender a écrit :Bonjour
Comme conseil pour démarrer je ne conseille pas d'acheter un detecteur douteux sur Amazon

Si c'est "dans" la maison c'est à dire caché dans des affaires cela risque d'être compliqué
Non il n'existe pas de detecteur qui permettent de chercher uniquement de l'argent ou de l'or ou autre en disciminant tout autre métal cela fonctionne avec des fréquences et chaque métal selon sa taille peut réagir différemment
Je ne suis pas expert et quelqu'un l'expliquera sans doute mieux que moi
Non, tu as tout dit. :super:
On peut juste rajouter que dans une maison circule des centaines de mètres de cables électriques ( croyez-moi, j'ai eu une boule de feu chez moi, les bobines de 100 m défilent grave... ), sans compter les conduites d'eaux et radiateurs... :(
 #1850897  par lolo01

Morningkill a écrit : 15 oct. 2024, 15:12 Hello, je suis tout a fait béotien et ignorant en matière de détection

Imaginons que j'ia un ami, qu' a caché chez lui un petit carton contenant 4kg d'argent, et la maison est grande, pleine de bazars (notamment de livres), par peur des cambrioleurs.
Pis il l'a tellement bien caché, qu'il ne retrouve plus ce petit carton
Et je me demande si un petit détecteur de métal, ca pourrait pas aider a fouiller, genre, tu le passe devant les placards, les tas de livres, etcs.. et ca bippe quand y a vraimenent bcp de metal ? (et si ca peut se calibrer sur l'argent..)

Après, voila, j'y connais rien. Je vois sur amazon des détecteur portée "10"", c'est déjà pas mal 25 cm...
:hello:

Imaginons que j'ia un ami, qu' a caché chez lui un petit carton contenant 4kg d'argent,

et bien je peux imaginer que tu raconte n'importe quoi :amen:
bonne chance :amen:
 #1850899  par Baillius

Morningkill a écrit : 15 oct. 2024, 15:12 Hello, je suis tout a fait béotien et ignorant en matière de détection
:hello: Morningkill
Comme énoncé plus haut , les détecteurs de métaux ne sont pas fait pour ce genre de recherche, la meilleure solution c'est que ton ami se creuse la mémoire pour se rappeler oui il a caché son carton.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
 #1850903  par Vincent 29

De toute façon, ce texte commence par : " imaginons ", donc, j'en conclu que son ami est imaginaire ! 8/ Enfin, c'est ce que j'en conclu !
 #1850906  par Morningkill

Vincent 29 a écrit : 16 oct. 2024, 08:10 De toute façon, ce texte commence par : " imaginons ", donc, j'en conclu que son ami est imaginaire ! 8/ Enfin, c'est ce que j'en conclu !
Je pensais que c'etait évident que je faisais de l'humour autour de "je demande pour un ami - [sujet génant]"

Je pensais aussi que vu la masse recherchée, vis a vis de ce qu'on trouve dans un maison, y avait moyen de faire une distinction. entre les bouts de métaux qui "trainent" dans une maison et ce bloc de plusieurs kilos - mais bien sur, j'y connais rien.
Bon, reste qu'a retourner les pièces. Et faire une consultation alzenheimer.

J'avoue que j'ai quand même envie de commander un detecteur sur amazon pour le renvoyer au bout de 15j, ne serait que pour essayer, j'ai jamais utilisé un détecteur de metal !

Merci de vos réponses
 #1850907  par Baillius

Morningkill a écrit : 16 oct. 2024, 08:56
Je pensais que c'etait évident que je faisais de l'humour autour de "je demande pour un ami - [sujet génant]"

Je pensais aussi que vu la masse recherchée, vis a vis de ce qu'on trouve dans un maison, y avait moyen de faire une distinction. entre les bouts de métaux qui "trainent" dans une maison et ce bloc de plusieurs kilos - mais bien sur, j'y connais rien.
Bon, reste qu'a retourner les pièces. Et faire une consultation alzenheimer.

J'avoue que j'ai quand même envie de commander un detecteur sur amazon pour le renvoyer au bout de 15j, ne serait que pour essayer, j'ai jamais utilisé un détecteur de metal !

Merci de vos réponses
:hello: Morningkill
1-Déjà tu veux travailler dans un milieu hyper pollué ( multi-métaux avoisinant, onde électromagnétique etc..)
2-Nos détecteurs travaillent en mouvement , il te faut un détecteur qui travail en statique , ça limite un peu plus.
3-Tu ne pourras pas discriminer les métaux , donc tu auras un signal aussi bien sur un fer à béton qu'un câble électrique ou le coffret d'argent.
4-Les détecteurs de fabrication asiatique vendus sur les plateformes en ligne sont des jouets inutilisables.

Il te reste les pinpointer ou les détecteurs pour chercher les câbles dans les murs mais ils ne sont pas très puissant et limités à quelques cms.
 #1851017  par OnzeEleven

Vincent 29 a écrit :De toute façon, ce texte commence par : " imaginons ", donc, j'en conclu que son ami est imaginaire ! 8/ Enfin, c'est ce que j'en conclu !
Et imaginons que je verrouille ce post :)
Et bien non, c'st bien la réalité.