Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification trouvaille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851212  par Anséïs

Salut :hello:

Voici un objet trouvé dans le 44.
Il s agit d une trouvaille en bronze de 9 gr.
Hauteur 34mm et 25 mm au plus large
Je pensais à la partie basse d un manche de couteau ou autre.
Image
Image
Image
Image
 #1851227  par Baillius

:hello: Anséïs
Il manque la photo du revers , semble t'il ?
 #1851228  par Anséïs

:hello: Baillius

Et bien, les 2 premieres photos montre les 2 faces.
En gros elles sont décorées toutes les deux.
 #1851230  par Baillius

ok, merci pour la précision
 #1851231  par Anséïs

Baillius a écrit : 19 oct. 2024, 14:25 ok, merci pour la précision
Penses-tu qu il est necessaire de pousser le nettoyage?
 #1851232  par Anséïs

Voici deux photos supplémentaires
Image
Image

Selon moi le dessin n est pas exactement le meme.
 #1851234  par MDX

Anséïs a écrit : 19 oct. 2024, 14:49
Selon moi le dessin n est pas exactement le meme.
:hello:
effectivement mais je pense que c'est à cause du faite que ce n'est pas "d'usine", on peut voir aussi un espace entre les jambes (pour autant que ça soit des jambes) mais plus étroit que là ou c'est plus large (autre face).
Autrement bien belle trouvaille et je me demande bien ce que c'est
 #1851247  par Anséïs

:hello: MDX
J ai aussi pensé eventuellement a un personnage.
Il y a l air d y avoir des details fin, mais je ne pense pas pouvoir nettoyer d avantage sans abimer l objet. :nono:
 #1851252  par tupimos

bonjour , je pense qu il manque une partie , je crois que c est une fleurs de lys .
Image

je sais pas terrible :) je ne maitrise pas le crayon :rouge:
 #1851433  par Anséïs

tupimos a écrit : 19 oct. 2024, 17:00 bonjour , je pense qu il manque une partie , je crois que c est une fleurs de lys .
Image

je sais pas terrible :) je ne maitrise pas le crayon :rouge:
:hello: Tupimos
Merci pour ton message. Il s agit d une nouvelle autorisation. Je vais retourné on sait jamais il y aura peut etre des éléments permettant de valider ton hypothèse.
 #1851458  par MDX

Anséïs a écrit : 19 oct. 2024, 16:24 Photos de details:
Image
:hello: en tout cas il y a une cassure, tupimos est jamais très loin et souvent en plein dedans ;)
Bonne suite pour ta recherche
 #1851477  par Anséïs

:hello: MDX et Tupimos
j ai beau faire des recherches sur internet je ne trouve pas de fleurs de lys qui se termine avec se graphisme. Une datation eventuelle pour ce type d objet?
 #1851485  par tupimos

Anséïs a écrit : 21 oct. 2024, 18:07 :hello: MDX et Tupimos
j ai beau faire des recherches sur internet je ne trouve pas de fleurs de lys qui se termine avec se graphisme. Une datation eventuelle pour ce type d objet?
re...désolé , pas trop d'avis a te proposer , sauf sinon vu que l objet est décoré sur les deux faces , voir du côté des épingles a cheveux et stylets gallo romain , a voir :hello:
 #1851497  par Anséïs

:hello: Tupimos
Merci pour cette piste de recherche.