Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à double fenêtres rectangulaire avec cadre légérement cintré XVII-XVIII ème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851720  par MDX

:hello: :hello:
Alors comme vous pouvez le constater, j'ai commencé l'ID de cette jolie petite boucle mais il me manque la finesse des pro!
Trouvée dans le canton de Genève à proximité d'un arbre dans la forêt :hehe: ;)
Très très content que l'attache/ardillon soit toujours là^^
La brillance du métal m'as fait pensé au début à de l'argent mais non, c'est du bronze, je veux dire que ce serait différent si c'était de l'argent. (info un peu inutile mais bon :gene: )
Savez-vous à quoi servait cette boucle?
Longueur de la boucle: 23 mm
Longueur total avec le décor compris: 27 mm
Largeur: 21 mm
Poids: 3,21 gr
Métal: bronze brillant
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 25 oct. 2024, 16:43, modifié 2 fois.
 #1851732  par tupimos

bonjour Mdx , c est en effet une double fenêtre rectangulaire , l ardillon se retrouve maintenue au centre de la barre centrale dans un aménagement spécial l empêchant de voyager , il y a également un décor sur l un des côtés du cadre , cadre que l'on observe légèrement cintré pour une utilisation que je suppose précise XVII / XVIII eme :hello:
 #1851739  par MDX

tupimos a écrit : 25 oct. 2024, 16:02 bonjour Mdx , c est en effet une double fenêtre rectangulaire , l ardillon se retrouve maintenue au centre de la barre centrale dans un aménagement spécial l empêchant de voyager , il y a également un décor sur l un des côtés du cadre , cadre que l'on observe légèrement cintré pour une utilisation que je suppose précise XVII / XVIII eme :hello:
:hello: tupimos
Cool! Merci pour ton aide :super: :alcool1: :alcool1:
Tu donnes une belle définition, merci!
J'avais remarqué que l'ardillon était tenu d'une façon spécial et tu réponds pile poile, nickel quoi :cote: