Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851723  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous voici le résultat de ma sortie de ce matin avec une trouvaille inattendu un chaton de bague en argent en plus de vingt ans de détection c est la première fois que j en trouve deux en l espace de quinze jours c est la loi des séries ,et aussi des kakis il y a des gens qui passent devant mais ne les ramasse pas bizarre pourtant c est très bon peut être qu ils ne connaissent pas.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1851734  par tupimos

salut serge , sympa les sorties chez toi , la journée se termine souvent par une entrée ou un dessert :super: :hello:
 #1851740  par MDX

:hello:
Belle sortie! ça c'est beau, détection et ramassage de fruits, superbe! :super:
Il y a l'air d'y avoir une jolie monnaie :coeur:
 #1851743  par Serge63

Salut tupimos c est ça la campagne enfin une ville à la campagne en plus il y a d anciens jardins abandonnés j ai l impression que ça n intéressé pas les jeunes enfin...
 #1851744  par Serge63

Salut MDX dommage pour la monnaie elle était pliée je n ai pas eu de mal à la de tordre je connais cette monnaie mais je ne me rappel plus je vais la faire identifier.
 #1851754  par gepetto86

Salut serge63 tes trouvailles sont très jolies, les chatons de bague :coeur: j'aime beaucoup ces petits objets :super:
 #1851757  par OFONDUTROU

bonjour
il ne manque que tres peu de boutons dans la chaine de boutons numérotés détecteur .net et ceux qui sont absents sont tres tres rares ............ :ange:
Le numéro 153 en fait partie et il n'est pas dans la chaine ! je te conseille de faire un post pour lui seul et de l'envoyer à coco ( photo des 2 cotés pour qu'elle le rajoute )
il doit en manquer une douzaine entre le 1 et le 156 (dernier de la liste) :alcool1:
 #1851799  par Titiboucles

Salut
sympa le bouton militaire :)
 #1851829  par Slottys

Bonjour ,

De superbes objets ! :amen: :amen: :amen:
 #1851850  par dan48

Serge63 a écrit : 25 oct. 2024, 16:57 Salut MDX dommage pour la monnaie elle était pliée je n ai pas eu de mal à la de tordre je connais cette monnaie mais je ne me rappel plus je vais la faire identifier.
salut à toi
C'est une monnaie des papes d'Avignon, un demi gros ou carlin :hello:
 #1851904  par Serge63

Merci dan48 pour ton identification.
 #1851905  par Serge63

Salut Slottys merci pour ton message.