Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle simple carrée pour une lanière/passant de petite sacoche voir d'éperon XIII - fin XVème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851966  par MDX

:hello: :hello:
Petite trouvaille du matin, je pense que c'est une petite boucle pour un passant/lanière MAIS je ne suis pas un pro, donc ;)
Nous pouvons remarquez des encoches similaires des deux côtés en forme de "U", vu le nombres je ne pense pas que ça soit de l'usure. Assurément un type bien précis, j'espère que ça pourra vous aider :cote:
Longueur: 17 mm
Largeur: 15,5 mm voir 16mm
Poids: 1,25 gr
Métal: bronze
Provenance: canton de Genève
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 28 oct. 2024, 12:58, modifié 2 fois.
 #1851974  par tupimos

bonjour Mdx , tu nous as bien détaillé ta boucle , ainsi présenté nous avons plus de détails , en effet , tu as la boucle en main mais pas nous , nous devons nous fier a l image , et c est pas toujours facile .
alors moi je te propose de continuer ton identification , prend en compte également que l ardillon est en fer , et aussi le cadre qui me semble étamé , a toi de voir , je suis le post . :hello:
 #1851977  par MDX

tupimos a écrit : 27 oct. 2024, 17:19 bonjour Mdx , tu nous as bien détaillé ta boucle , ainsi présenté nous avons plus de détails , en effet , tu as la boucle en main mais pas nous , nous devons nous fier a l image , et c est pas toujours facile .
alors moi je te propose de continuer ton identification , prend en compte également que l ardillon est en fer , et aussi le cadre qui me semble étamé , a toi de voir , je suis le post . :hello:
:hello: Tupimos
Merci :)
Ok d'accord, je vais essayer :cote: Je reviens quand j'ai quelque-chose à toute
 #1851979  par MDX

:hello:
Alors c'est une: Boucle simple carrée pour une lanière/passant de petite sacoche voir d'éperon avec cadre étamé en bronze et ardillon en fer datant du XIIIème - fin XVème siècle.
J'ai trouvé ça, ça y ressemble pas mal, du moins la forme carrée avec l'ardillon en fer d'un seul côtés
Image

Oulala, est-ce que j'ai juste? :rouge:
 #1852008  par Titiboucles

Salut
la période me semble bonne :super:
 #1852021  par tupimos

Re....bravo Mdx , comme titi le dit cela semble correcte, c est même très correcte , personnellement je confirme ton identification. 👍👍 :hello:
 #1852031  par MDX

Titiboucles a écrit : 27 oct. 2024, 23:32 Salut
la période me semble bonne :super:
:hello:
Yes merci beaucoup! C'était chaud :)
 #1852032  par MDX

tupimos a écrit : 28 oct. 2024, 08:52 Re....bravo Mdx , comme titi le dit cela semble correcte, c est même très correcte , personnellement je confirme ton identification. 👍👍 :hello:
:hello: Tupimos
Woow je suis trop fier là! Comme j'ai ID cette boucle :modo: Merci à vous pour vos messages! Aujourd'hui je réussi grâce à votre enseignement indirect et je vous en remercie :super: :super: :alcool1:
Merci! :)

Super :cote: :cote: :cote: