Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque XP 34X28 pour déus II

#1788922  par stat24

Salut à tous,

Le disque 34X28 pour le déus II est en précommande. (j'ai craqué..... :gene: )
Il me tarde de le recevoir pour vous donner mes impression.

J'ai tellement été content de celui que j'avais sur le 1 qu'il me tardait que celui-ci sorte enfin.

A suivre. ::d
 #1789016  par NONO64

:hello:
Je suis content pour toi pour ton achat :] moi aussi j ai le grand disque pour le 1.Mais je l utilise plus (sauf pour les rallyes) trop lourd et me provoque des tandinites :rougefaché: car je fait des sorties entre 5h et 7h de détection alors que le 28 jamais rien :super: :super: à part une fatigue du bras (je peux détecter en alternant de bras :super: )Bref c'est sur que c'est un bon disque :coeur: :super: dommage qui me provoque des tandinites et si c'est pas ton cas tu est veinard ;)
 #1789069  par stat24

Si si, pareil... :D
C'est un disque à utiliser pour les courtes sorties. (2 heures max), ou en deuxième passage. d'autant que celui-ci est encore plus lourd (570 grammes)
Mais qu'est-ce que j' était content de l'ancien.........
J'espère que ce sera pareil pour celui-ci.
 #1789841  par stat24

Image
Image
Il est arrivé.... :ghee:
Ne reste plus qu'a le tester maintenant.

Me voilà "lourdement" équipé maintenant. :gene:
 #1790390  par stat24

Testé hier pendant une heure (entre deux averses) dans un pré à côté de la maison que j'ai arpenté des dizaines de fois.
Visiblement, il reste encore des trucs.... ::d
Image
 #1790436  par stat24

Deuxième petit passage cet après midi.
Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. ::d
Image
 #1790438  par Christophoros

Bonjour,

Merci pour ce retour. :super:

Effectivement, il a l'air efficace. ::d

D'après toi, le résultat est dû à une meilleur couverture du terrain, un gain certain de profondeur ou un peu des deux?

Comment ça fait au bout de la canne? :gene:
 #1790453  par stat24

D'après toi, le résultat est dû à une meilleur couverture du terrain, un gain certain de profondeur ou un peu des deux?
Un peu des deux je pense.
Il couvre beaucoup plus et semble plus sensible.

En bout de canne ça va pas trop mal.
Comme il est plus gros et plus lourd, on balaye naturellement moins vite et du coup ça ne force pas trop sur le bras et le coude.
je met une "chaussette" anti tendinite par précaution.
Pas de douleurs particulières pour le moment. (je suis pourtant très sensible aux tendinites)

Pour l'instant, j'en suis ravi.
Il ne convient bien sûr pas à toutes les situations mais pour du pré ou du champ bien plat, c'est un régal. J'ai surtout l'impression qu'il ne laisse rien passer...... :diable:

Je retrouve des trucs dans un pré que j'ai pourtant bien épluché à maintes reprises..... ::d
 #1851907  par benben67

Hello !

je déterre un peu le post, tu as un retour à faire sur le dique 34 ?
Je suis en grosse hésitation entre le 28 et 34 .. sachant que mon intérêt se base quasi exclusivement sur le militaria !

Merci d'avance !

ben
 #1851923  par stat24

Hello,

Je n'ai jamais fait de militaria, je ne connais donc pas les conditions de recherche.
Ce qui es sûr c'est que j'adore ce 28X34...... :coeur:

j'ai 2 disques, un 22 et ce 28X32.
J'utilise le 22 pour les sorties de tous les jours et le gros pour repasser sur les bons coins pour aller plus profond et avoir plus de précision sur les cibles et également dans les champs " billard"

Par contre, bien sûr, il est plus lourd et moins maniable. A privilégier donc pour les sorties "praticables" et plus courtes.

Voilà mon avis. :cote: Bon choix à toi.
Dernière modification par stat24 le 27 oct. 2024, 08:43, modifié 1 fois.
 #1851925  par PAt 15

Bonjour
Aller plus profond avec un grand disque : ok mais avoir plus de précision…c’est pas mon avis . J’ai le disque 28. Et je me demande si je vais pas le changer contre un 22 pour éviter de faire des trous de 50 cms de diamètre à chaque recherche. Ce n’est que mon avis :o .
 #1851928  par stat24

Je parle de mon ressenti.
Je trouve effectivement plus avec ce disque, même en surface.
 #1851937  par benben67

Bon il me donne quand même envie ce 34 .. je pense que je vais l’essayer ! 😁
 #1851939  par stat24

Si tu peux te l'offrir et que tu n'es pas obligé de manger des pâtes pendant 6 mois, n'hésite pas.....
Ensuite, on ne va pas se le cacher, ce n'est pas celui que j'utilise le plus mais je suis content de le trouver lorsque je souhaite affiner une zone.
 #1852018  par Christophoros

Bonjour,

Même avis que Stat24: un bon disque le 34x28, avec une couverture de terrain qui fait la différence au niveau des trouvailles: on a vite fait de louper une cible avec le 22.

Néanmoins, il ne faut pas se cacher qu'il n'est pas aussi confortable que le 22 à utiliser. ::d

Par contre, entre le disque de 28 et le 34, à mon avis pas d'hésitation à avoir: autant prendre le 34, le 28 étant presque aussi encombrant. ;)
 #1852027  par Baillius

benben67 a écrit : 27 oct. 2024, 10:37 Bon il me donne quand même envie ce 34 .. je pense que je vais l’essayer ! 😁
:hello: benben67
Tout est dit , les deux sont plus lourd et plus encombrant que le 22cm
sur les deux le 34X28 est le plus puissant et celui qui couvre le maximum de surface .
 #1852190  par benben67

Cool les mecs merci !

J’ai fini par commander le 34 .. je vous ferai un retour d’ici quelques temps 😁😁😁
 #1852208  par stat24

A suivre donc. ;)
 #1852224  par NANARD0334

Pour moi le 38x24 est bien pour la plage ou à l’occasion pour les rallye détection :super: , mais faut le dire, fatigue assez vite le bras et l'autre petit soucis c'est un peu plus difficile de pointer la cible et un risque prendre de mauvaise cible avec de bonne cible mais c'est gérable l'avantage c'est que tu couvre plus de terrain :super: disque à oublier dans les terrains broussailleux