Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle en bronze mérovingienne

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852248  par Pierre42

Bonjour à tous,

voici une petite boucle peut on en savoir plus merci par avance pour votre aide, trouvé dans l'Hérault
Poids: 2,29 g
Dimension: 21 mm sur 14 mm
Métal: Bronze
Image
Image
Dernière modification par Pierre42 le 31 oct. 2024, 16:30, modifié 1 fois.
 #1852250  par Vincent 29

:hello:
Elle est trop trop belle :ghee:
 #1852258  par chris01

bonjour,
boucle mérovingienne, 575/625, belle trouvaille.
chris
 #1852259  par Christophoros

Bonjour,

Curieuse boucle! :super:

Il y a des trous latéraux du côté de l'emplacement supposé de l'ardillon?
 #1852260  par Pierre42

chris01 a écrit : 31 oct. 2024, 16:23 bonjour,
boucle mérovingienne, 575/625, belle trouvaille.
chris
Bonjour Génial merci :amen:
 #1852266  par tupimos

Christophoros a écrit : 31 oct. 2024, 16:24 Bonjour,

Curieuse boucle! :super:

Il y a des trous latéraux du côté de l'emplacement supposé de l'ardillon?
Bonjour Christophoros, il y a en principe deux ergots sortants percés pour relier par un axe la chape , mais ici je pense que c est la chape qui enveloppe l axe de boucle avec un ardillon adéquat. :hello:
 #1852270  par dado31

:hello:
Superbe !! Elle est vraiment petite
 #1852273  par SILVEISON

:hello: belle boucle :super: bravo :coeur:
 #1852302  par Christophoros

tupimos a écrit : 31 oct. 2024, 17:38 Bonjour Christophoros, il y a en principe deux ergots sortants percés pour relier par un axe la chape , mais ici je pense que c est la chape qui enveloppe l axe de boucle avec un ardillon adéquat. :hello:

Merci Tupimos, c'est effectivement la raison pour laquelle je posais la question: comment était fixée cette boucle.

Il aurait été sympa que Pierre42 prenne la peine de me répondre...
 #1852316  par Christophoros

Merci Chris pour cet exemple très parlant. :super:

On serait donc plus sur une production Goth (Ostrogoth ou Wisigoth), ce qui serait cohérent avec le lieu de la trouvaille, la Septimanie étant resté sous leur domination pendant longtemps:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquisat_de_Gothie
 #1852328  par Slottys

Bonjour,

Superbe boucle ! :amen:
 #1852615  par Pierre42

Christophoros a écrit : 01 nov. 2024, 09:44
tupimos a écrit : 31 oct. 2024, 17:38 Bonjour Christophoros, il y a en principe deux ergots sortants percés pour relier par un axe la chape , mais ici je pense que c est la chape qui enveloppe l axe de boucle avec un ardillon adéquat. :hello:

Merci Tupimos, c'est effectivement la raison pour laquelle je posais la question: comment était fixée cette boucle.

Bonjour à tous et merci pour vos recherches :amen: :amen: Bonjour Christophoros, je n'ai pas pu me connecter avant ce matin et je découvre vos messages après je ne comprends pas le sens de votre question, désolé
 #1852617  par tupimos

Pierre42 a écrit : 04 nov. 2024, 08:42

Bonjour à tous et merci pour vos recherches :amen: :amen: Bonjour Christophoros, je n'ai pas pu me connecter avant ce matin et je découvre vos messages après je ne comprends pas le sens de votre question, désolé
bonjour pierre , la question de Christophoros (en gros ) c est comment la boucle était fixé sur la chape , pour cela je pense qu'il aurait voulu avoir une meilleur image de la boucle au niveau de l attache de la chape , mais le problème a été résolu :hello:
 #1852633  par Pierre42

tupimos a écrit : 04 nov. 2024, 08:57
Pierre42 a écrit : 04 nov. 2024, 08:42

bonjour pierre , la question de Christophoros (en gros ) c est comment la boucle était fixé sur la chape , pour cela je pense qu'il aurait voulu avoir une meilleur image de la boucle au niveau de l attache de la chape , mais le problème a été résolu :hello:
Re bonjour et merci pour ces explications