Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• passer d'un ace 250 au déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#185123  par gwadalp

salut a tous
je vais pouvoir tester sous peu le deus.
je n'ai pratiqué que le ace 250
tout le temps en mode all metal avec un tri a l'oreille.c'est le programme le mieux adapté à ma région non-polluée.
ma question quel programme dois-je choisir sur le déus , pour avoir l'équivalent du mode all metal d'un ace250 .
je ne veux pas transformer une ferrari en 103sp.mais comme je ne le test que qlqs temps j'aimerai le tester dans des conditions que je connais.

vous me conseillez le basic 1, le basic2 ou le mode qui porte le même nom "all metal".
ou un programme sur mesure.

merci a ceux qui connaissent ces 2 bippers de m'aiguiller.

a +
je ferais peut-ètre une vidéo de ses premières impressions.
gwadalp :amen: :amen:
 #185257  par gwadalp

je suis le seul a passer du ace au déus.
personne ne connait les deux ?

j'attend un peu
a+ tout le monde
 #185276  par azoteliquide

bonjour,
passer de l'ace au deus ? eh bien sans transition aucune tu vas avoir entre les mains un appareil qui a un potentiel de réglages et de performances hors du commun (c'est le cas de le dire)

pour tes propres réglages et si tu detectes en zones peu polluées, tu peux également utiliser le deus en mode tous-métaux personnalisé en fréquences: (18 / 12 / 8 ou 4 ) seuil ferreux à zero, discri 0, mais le deus sera alors en 2 tons. puisque tu "accepteras" les ferreux. en revanche rien de t'empêche, pour plus de confort, de "notcher" ces fameux ferreux à 5 ou 6 ce qui te permettra de les masquer et éviter ainsi de les entendre en son médium sur cette tranche de notch. La réactivité aussi devra être basse soit: 0 ou 1 voir 2 en ballayages lents. les effets de sols en manuel réglés à 1 voir 2 points au dessus de l'indice moyen relevé par l'appareil. la sensibilité entre 88 et 95 en fonction du terrain, la puissance à 2 voir 3.
Ainsi, dans cette configurations tu auras une machine très puissante et qui ne laissera rien passer. ;-)
j'ai remarqué sur le terrain qu'il est inutile voir nuisible de monter la réactivité car on perd non seulement en puissance de profondeur mais aussi en selectivité ! monter cette réactivité seulement en milieux ferreux.
mais toujours balayages lents afin de ne rien louper.
j'espère avoir été clair :D
bonne detecte ! :hello:
 #185318  par azoteliquide

Oui Alexandre76, j'en ai fait la macabre découverte très recemment...sur une toute petite cible même peu profonde, sur un sol légèrement pourvu de ferreux, en réactivité 3 je ne la prennais pas, en reactivité 2 je la prennais à peine et à 1 fort et clair. je n'avais en réactivité 3 que le craquement des petits ferreux qui l'entouraient. c'est en fait un problème de puissance pure surement donc de profondeur car en milieux ferreux plus tu montes la réactivité plus tu ne te contentes que de prospecter en surface. mais même en surface le balayage doit être lent !!
 #185320  par Rococo

il y ala théorie ,les regles et la réalité du terrain.En milieu ferreux une rapidité élevée permet en regle générale d etre bien plus sélectif et donc de prendre des cibles au milieu des ferreux;par contre vous perdez en puissance et donc certaines cibles plus profondes seront oubliées.Et le contraire est valable en milieu propre ou a 1 ou 0 l appareil est tres puissant mais ratera une cible proche d un ferreux.Il en va ainsi avec tous les appareils qui ont qu un seul réglage qui est un compromis.Sur le deus vous pouvez avoir le meilleur reglage sur un lieu donné.A vous de savoir adapter l appareil au terrain.Ca demande un peu d expérience,mais je me rends compte que certains parmi ceux qui le critiques n urilisent pas tres bien les reglages un peu comme le dfx ou l xlt en son temps.Hier dans le sol j ai sorti un louis XIII a 28 cm en réactivité 1.En reactivité 3 je le prenais a 20 cm
 #185330  par xpdeusfan

Salut gwadalp,
je suis passé de "rien" au déus il y a 3 mois, donc je ne peux pas te dire quelle est la différence par rapport au ACE 250.
Vu la particularité du deus, je me demande même s'il ne vaut pas mieux partir de zéro.
En tous les cas on s'en sort très bien au début avec le programme "deus fast", ensuite on peut augmenter la sensibilité. En terrain propre on peut diminuer la réactivité de 3 à 2, la fréquence de 18 à 12 voire 8. Une fois l'oreille habituée, on peut diminuer la discri jusqu'à 3. Enfin in fine, une fois les effets de sols identifiés on peut passer du mode manuel au mode tracking.
C'est à peu près la démarche d'optimisation pour gagner en profondeur...maintenant y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
 #185340  par gwadalp

merci a tous
je lis vos avis avec interet.pour l'instant.
ensuite j'essaierai vos reglages quand j'aurais la TC dans la main.
puis enfin le test en champs .
comme il est signalé c'est en poellant qu' on devient forgeron.mais là il me faudrait du temps.
avec votre aide j'éspères avoir de bonnes impressions.
allez a+ tout les forummeux
 #185383  par sebardennes

je suis passé du garrett 250 au dèus, j'en suis pas mort, léger, puissant, de nombreux réglages comme j'aime bien, et tout à fait maitrisable pour un débutant (à condition de pas trifouiller les options sans les connaitre!)... Le détecteur que je cherchais depuis plus d'un an :super:
 #185491  par e111111

Salut,
mon miens (de deus) est commandé, pour remplacer le 250, donc je garde ce post sous le coude pour mettre en pratique vos conseils dès réception, je vous tiendrais au courant de mon ressenti...