Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
renseignement
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Je ne détecte pas mais, je viens tout juste de récupérer un ACE 150 qui ne fonctionnait pas
j'ai nettoyé les plots de réception des piles , regardé la carte électronique aussi
IL SONNE !! les boutons sensibility déplacent bien mes choix, le mode aussi
MAIS... rien ne s'affiche sur l'écran
dois-je changer toute la carte ou bien pouvez-vous me filer une info ne concernant que l'écran Lcd
Pierrot-Gdu08 a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:37
Bonjour à tous,
Je ne détecte pas mais, je viens tout juste de récupérer un ACE 150 qui ne fonctionnait pas
j'ai nettoyé les plots de réception des piles , regardé la carte électronique aussi
IL SONNE !! les boutons sensibility déplacent bien mes choix, le mode aussi
MAIS... rien ne s'affiche sur l'écran
dois-je changer toute la carte ou bien pouvez-vous me filer une info ne concernant que l'écran Lcd
Merci d'avance et bonnes trouvailles à tous
Pierre
Pierrot-Gdu08
Tu dis que rien ne s'affiche alors que tu vois les curseurs des bargraphes de sensibilité et de mode ?
Peut être rajouter une photo de ton écran ?
La description de ta panne n'est pas très explicite , ce genre de détecteur ne fonctionne pas non plus en statique sur un établi (Profites en pour jetter un œil sur le manuel d'utilisation) .
Avec le peu de renseignements , je ne pense pas que ton écran soit en cause, en général sur ces détecteurs, le problème provient souvent soit du disque soit de sa liaison. Vérifie le connecteur et ensuite le câble. A l'usage , il est assez fréquent de trouver une coupure interne sur le câble, soit proche du disque soit proche du connecteur.
Pour lever le doute , l'idéal serait d'essayer un autre disque dont tu es certain qu'il fonctionne.
Sinon en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale
En voici le chemin viewforum.php?f=63
Pierrot-Gdu08 a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:37
Bonjour à tous,
Pierre
Pierrot-Gdu08
J'ai déplacé ton message de présentation dans la bonne section pour éviter d'avoir des réponses croisées de ton ACE150 et ta présentation
Pierrot-Gdu08 a écrit : ↑05 nov. 2024, 22:41
Bonjour
Je me présente suis un retraité de 73 ans des Ardennes françaises, prénom Pierre, je ne détecte pas.
j'en ai eu un, mais bon, il y a 14 ans, un "jouet" pour ma retraite (à part un étui de Lebel rien trouvé d'autre)
Le ACE 150 récupéré ne fonctionnait pas depuis un moment d'après son propriétaire. Aucune réaction même avec des piles LR6 neuves.
j'ai tout nettoyé et voilà
j'ai essayé sur une bande alu en changeant le mode, ça sonne, j'ai essayé sur un étau, mode rechangé (en mouvement) et ça sonne de manière différente mais rien ne s'affiche sur l'écran
merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vais suivre vos consignes examiner le disque et le câble
et désolé de ne pas m'avoir présenté d'abord.
Cordialement
Comme je te l'ai dit il ne faut pas essayer un détecteur à l'établi , ni même dans ton jardin , ton atelier est plein d’interférence électromagnétique c'est vraiment pas top.
Tu n'es pas en condition optimal , mais on dirait qu'il fonctionne correctement si tu l'entends sonné, il n'y a pas grand chose à afficher sur l'écran à part les différents bargraphes.
Autre chose, j'ai vérifié le disque nickel aucune trace de coup de détérioration le câble n'a pas la moindre coupure même pas d'égratignure je sais seulement que cet Ace a du être utilisé sous la plie car des traces d'humidité se trouvaient dans le boîtier
Pierrot-Gdu08 a écrit : ↑06 nov. 2024, 20:59
excuse
je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum j'ai du répondre dans une mauvaise rubrique
Pierrot-Gdu08
je viens de remettre ta réponse juste au dessus
Comme je te l'ai dis , je pense qu'il fonctionne correctement , il faudrait que tu l'essaye en bonne condition.
Pour le câble , une inspection visuelle ne suffit pas car l'une des pannes fréquentes n'est pas visible à l’œil.
Je m'explique , à force de manipulation , le câble se blesse intérieurement , cela commence par des faux contacts puis à la fin par une rupture de l'un des fils interne. Pour repérer cette fragilité , il faut que tu ai le signal sur une cible et que tu bouges le câble soit a proximité du disque , soit à proximité du connecteur ( les endroits les plus solicités) pour vérifier la perte du signal ou pas.
OK vous êtes des chefs encore merci je pense en plus avoir trouvé la faille et ça , ben ça serait de ma faute (faut pas vieillir) en fait l'écran s'insère dans la mini glissière des plots et ça moi je ne l'ai pas fait,donc je vais suivre ton conseil et 1er lieu et ensuite remettre l'écran à sa bonne place et là.....j'ai du "terrain de jeu" dans un rayon de 1500 m
évidemment je vous tiendrai au courant
le week-end rallongé arrive alors bonnes découvertes à vous tous