Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GAULOISE ARGENT

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183756  par gene83

SALUT A TOUS une monnaie à identifier pour les connaisseurs
trouvée ds les bouches du rhone
poids 3,11gr
taille 15 mm (au plus large)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #183777  par gene83

t es sûr?
 #183780  par Montoctoc

Ca s'rait pas une p'tite obole massaliotte?
 #183789  par ratapelade

oui drachme a tète négroïde monnaie principalement trouvées dans le sud un grand % de ces monnaies sont fourrées celle la a une frappe décentrée c est dommage mais c est souvent le cas, quand elles sont en argent pur généralement le relief est en très bon état c est tout de même une belle trouvaille qui fait plaisir!
 #183798  par gene83

ok merci à tous
 #183859  par thibault

Superbe :super:
 #183863  par dudu66

très belle monnaie !!!!!
bonne pioche :super:
 #183864  par annibal 60

gene83 a écrit :SALUT A TOUS une monnaie à identifier pour les connaisseurs
trouvée ds les bouches du rhone
poids 3,11gr
taille 15 mm (au plus large)
salut :hello: c est triste :pleur4: je n ai pas encore trouver de guauloise :super: ;-) :super:
 #184136  par ced

Salut,
effectivement, drachme dite "à la tête négroïde". Ici tu peux en voir d'autres exemplaires pour te faire une idée :
http://www.wikimoneda.com/recherche_fr. ... E9gro%EFde" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette monnaie est à attribuée aux Volques Arécomiques (région de Nîmes).
A+
 #184382  par gene83

ced a écrit :Salut,
effectivement, drachme dite "à la tête négroïde". Ici tu peux en voir d'autres exemplaires pour te faire une idée :
http://www.wikimoneda.com/recherche_fr. ... E9gro%EFde" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette monnaie est à attribuée aux Volques Arécomiques (région de Nîmes).
A+
ok, merci et merci aussi pour le lien
 #184430  par gmp67

Félicitation très belle gauloise en argent que tu a trouver!
 #184439  par raphafa43

:hello: salut, très jolie pièce :coeur: :super: