Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couvercle lampe à Huile

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853226  par Augusteferre

Bonjour à tous
Voici un nouvel objet que je trouve intéressant en partage et que malheureusement je n'arrive pas à identifier.
J'ai pensé clochette, puis petit couvercle...
Toujours dans une parcelle de vigne du Beaujolais,
Cela fait 32mm de diamètre par 20 mm de hauteur,
Son poids est de 9,34g en bronze ou laiton.
Je suis toujours surpris de vos connaissances, et c'est très très enrichissant!!!
Merci à vous si vous pouvez m'en dire plus
Belle fin de weekend à vous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Augusteferre le 11 nov. 2024, 19:33, modifié 1 fois.
 #1853232  par MDX

:hello:
Belle trouvaille! je dirais aussi que c'est une clochette vachement stylée :coeur: mais attends les experts ;)
 #1853237  par Dagon16

J'ai déjà vu passer ce type d'objet, il me semble que c'est un couvercle avec une suspension (lampe à pétrole ?) mais je n'ai plus l'identification exacte...
 #1853238  par Titiboucles

Salut
j'ai l'impression de voir un point de rouille à l'intérieur :frime:
 #1853239  par tupimos

bonjour , idem pour moi , c est un couvercle de lampe a huile :hello:
 #1853244  par Slottys

Bonjour,

Bien vu ! ca a l'air de correspondre !
 #1853248  par lgt

J’avais placé cet objet identique à peine plus grand lors d’une demande d’identification sans vraiment d’idée précise en réponse....j’attends avec impatience de nouvelles idées !
 #1853249  par Titiboucles

Salut
tu peut le faire remonter stp :)
 #1853250  par lgt

Comment faire pour le remonter ?
 #1853251  par Vincent 29

Tu rajoutes un commentaire :mrgreen:
 #1853264  par lgt

:hello: Merci Vincent.
 #1853267  par dado31

Peut etre un chapeau d encrier !!?