Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie ce 11 novembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853281  par white's

Salut,

Petite retrospective de prospection en ce jour mémorable.
Une boursée WW2 dont 2 belles pièces en nickel, l'une des 2 est légèrement attaquée sur la tranche.
1 détonateur DRILL en zamak pour PIAT britannique, toujours sur ce secteur "école"
2 bouchons en Bakélite pour grenade de type Gammon , trouvées en compagnie de nombreuses charges propulsives pour PIAT, elles sont vides et percutées

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1853286  par Vincent 29

:hello:
Tu dois être vachement discret toi avec ton grand sac rose en plein sous bois :mdr1:
 #1853287  par Titiboucles

Salut
ta pas chaumer :frime:
merci pour ton partage :super:
 #1853289  par white's

Vincent 29 a écrit : 11 nov. 2024, 22:37 :hello:
Tu dois être vachement discret toi avec ton grand sac rose en plein sous bois :mdr1:
:hello: Vincent

un sac du carrefour, tel un "baraki" :mrgreen:
tu iras voir la définition :siffle:

mais je n'ai pas eu le choix, si tu regardes bien les charges de PIAT sont réalisées en laiton très fin
impossible de mettre ça dans mon sac à dos sans les abimer
je suis retourné à la voiture pour chercher ce sac salvateur
à la grosse louche il doit y en avoir environ 200 , à trier afin de voir ceux qui ont encore des marquages

PS: je suis le seul sur ce forum qui possède un détecteur qui détecte la Bakélite :langue3:
 #1853296  par Vincent 29

Tu n'est pas si baraki que ça :happy1:
Image
 #1853297  par Slottys

Bonjour,

Belle récolte !

Gaffe tout de même avec le détonateur !

Tu risque de te faire prendre pour un migrant avec ton sac !
 #1853298  par white's

Vincent 29 a écrit : 12 nov. 2024, 07:45 Tu n'est pas si baraki que ça :happy1:
Image

:mdr1:
vlà que tu nous fais la pub pour la pêche à l'aimant maintenant
 #1853299  par white's

Slottys a écrit : 12 nov. 2024, 08:32 Bonjour,

Belle récolte !

:hello:
le détonateur est factice, simplement un tube en Zamac destiné à la manipulation
assez rare à trouver
 #1853306  par Vincent 29

Belle récolte !

White's a joué dans un film en 1991....
Image
 #1853307  par white's

Vincent 29 a écrit : 12 nov. 2024, 10:49

Belle récolte !

White's a joué dans un film en 1991....
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
les barakis :mdr3:

en général les gens qui me croisent dans le sous-bois ils ne la ramène pas :nono:
parfois il arrive des cavaliers, le cheval prend peur car forcément il senti un truc bizarre tandis celui qui le monte n'a rien vu... :mdr3:
Image
 #1853308  par KcmEquinox

La dernière cavalière que jai croisé m'a demandé si j'avais perdu quelque chose...
j'ai répondu non évidemment (ou alors dans une vie antérieure 😂) par contre j'ai trouvé plein de déchets militaires type balles à blanc qui pourraient facilement se retrouvé coincé dans le sabot du canasson. Reponse de là belle: merci et bravo à vous🙏...mais c'est un immense plaisir pour nous Mme😉
 #1853309  par white's

KcmEquinox a écrit : 12 nov. 2024, 11:33 La dernière cavalière que jai croisé m'a demandé si j'avais perdu quelque chose...
j'ai répondu non évidemment (ou alors dans une vie antérieure 😂) par contre j'ai trouvé plein de déchets militaires type balles à blanc qui pourraient facilement se retrouvé coincé dans le sabot du canasson. Reponse de là belle: merci et bravo à vous🙏...mais c'est un immense plaisir pour nous Mme😉
dans un tel cas perso je lui demande de la revoir
j'ai le souvenir d'une gratte sur la plage de Bray-Dunes (à l'époque où on ne nous faisait pas chier), j'étais plus jeune, plus fringant, croisant une belle brune aux yeux bleus, seule, elle est passée dans un sens puis elle est revenue me parler :coeur:
on n'en parle jamais mais reconnaissez-le, la détection c'est aussi un très bon moyen de faire des rencontres :hehe:
certaines sont très sensible à l'uniforme...à la virilité
 #1853331  par white's

Vincent 29 a écrit : 12 nov. 2024, 16:09 :happy1:
Image
c'est à peu près ça, effectivement :hehe:

la photo a également transité sur mon groupe de détection, j'ai eu droit aux mêmes compliments :hehe: