Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SVp 2M1 sortie deus ,demande reglages optimal

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#185324  par xpdeusfan

Salut voisin du 57,
pour un terrain propre je te conseille les réglages "MY GMPOWER", première colonne jaune du tableau suivant:
http://xpdeusfan.free.fr/settings/
La discri tu peux la baisser jusqu'à 3, mais c'est d'autant plus difficile pour l'oreille à distinguer un ferreux d'une autre cible.
La sensibilité tu peux la monter jusqu'à 97, ça dépend de l'environnement, à toi de voir pour que ça crachotte pas trop.
La fréquence, 12khz c'est un bon compromis, maintenant si tu es loin de lignes à HT, tu peux descendre à 8khz, c'est mieux. Proche de lignes à HT c'est une horreur...impraticable.
Très important la réactivité: perso je trouve que 2 est un très bon compromis, maintenant si tu es sur une zone très intéressante, tu peux localement descendre à 0 en balayant comme une limace.
Les effets de sol: si ton oreille reconnait les sons diffus, tu peux en manuel baisser la valeur, voire passer en mode tracking. Mais si tu ne reconnait pas les sons diffus, reste en manuel à 90.
 #185345  par azoteliquide

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::hello: :hello:

Hello tout le monde ,

Demain ,MOI ET DIEU allons sortir dans un pré , pas pollué de ferreux ASSEZ PROPRE
J aurai voulu savoir si possible :gene2: quel reglages EXPERT adopté , pour cartonné si pieces il ya ?!

je recherche exclusivement de la petite monnaie dificille ( billon , or ,ect ..)

Comment plongé bien profond et avoir un son REGULIER sur ce genre de monnaie ? en PRE bien sur !

J aurai OPTER pour DEUS FAST ou GM POWER ( je sais pas quel est le mieux pour mon types de recherche )) , sensi 93/95 TX2 discri 5.0 3TONS reactivité 3 ou 2 ? silencieux ferreux 2 et volume fer 3? ai je bon ?? :-/

MErci de bien vouloir me corrigé , pour ce qui sont calé !
MERCI D AVANCE
perso, vu le terrain sur lequel tu vas évoluer, je te conseille de passer en tous metaux
fréquence 18 klz car plus sensible aux petites ou fines cibles, de règler la puissance à 2 ou à 3, sensibilité de 89 à 95 c'est selon, effets de sols en manuel au plus près du sol en rapport avec l'indice que relève l'appareil. réactivité à 0 ou 1.volume fer à 0.
vu que tu seras en tous metaux et dans un pré, je te conseille de garder un oeil rivé sur l'indice de conductivité de la télécommande car les ferreux sonneront en médium et un billon également. tu balayes lentement et tu cartonneras !! :frime: