Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes débuts dans la détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853856  par Lolo82

Bonsoir, je vais vous raconter une petite anecdote.
Un jour je vais détecter avec mon Deus 1, dans une ferme avec autorisation.
Ça sonne je sors un poids en fer de 1kg , il ressemblait en gros à une grenade empennée, la même forme mais sans l'helette.
Un poids d'horloge sans doute je ne sais pas.
Bref je l'amène chez moi, et je le poste sur le forum.
Bim ===> Gilouvtt, Piragol et d'autres qui m'incendient , en fait je n'ai vu que le pseudo couleur jaune. Gilou
J'appelle le 17, et je me suis fait incendier encore

En tout cas, ce jour là je ne l'oublierai jamais.

Maintenant j'applique le proverbe " objet inconnu touches à ton :fesse:

Merci à vous, et toi Piragol mon ennemi de toujours :mdr1: mais tellement :coeur:
Baillius, Rococo, et d'autres que j'ai connu, tellement de bons souvenirs.
:alcool1:

Angy miss boulette
:jesors:
 #1853864  par Slottys

Bonjour,

Je te rassure j'ai aussi fait des con...ies au début

J'ai ramené aussi un truc lourd à la maison

C'était une grenage à fusil Anglaise WW1 !

Mais là je n'est rien posté, merci google pour m'avoir permis d'identifier l'objet avant de trop le manipuler

J'ai eu droit à la venu du service de déminage à la maison, un savon de leur part , et un autre de ma femme.

Depuis je ne touche pas aux objets suspects
 #1853865  par white's

J'ai le souvenir d'une sortie avec un collègue pourtant aguerri.
En prospectant une zone où des chars Somua avaient stationnés il est tombé sur des petits obus de 37 mm qu'il a identifié à tort comme étant des obus de rupture pleins et inoffensifs.
Pour s'en assurer il frappait sur la tête de l'un d'entre eux avec son piochon afin de décaper la rouille.
Cri d'effroi
Sous la rouille une petite collerette indiquant que la tête était en 2 partie, c'était du 37 explosif
Le jour où nous avons failli crever tout les 2...
Il lira peut-être cette anecdote et il s'en rappelera :siffle:
 #1853871  par Vincent 29

:hello:
Et moi, une fois, je creuse en sous-bois sur un gros son, je me dit, qu'est ce que sais que ce cul de casserole ou cette grosse boîte dur à sortir ?
J'insiste dans tout les sens avec ma petite pelle et quand ça sent que ça bouge enfin, je tire et sort un obus non explosé d'environ 50 ou 60cm de long et d'un diamètre d'environ 15cm :|
Quand je pense que je me suis acharné dessus....
 #1853873  par Lolo82

Pareil, un jour je sors en forêt. Ça sonne je creuse et je trouve un cylindre en fer.
Un gars me sort : faites attention ici il y a eu une guerre de maquisards.
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai rebouché et je suis partie en courant.
Depuis je ne creuse plus les ferreux, j'ai trop peur :mdr1:
 #1853877  par white's

Lolo82 a écrit : 19 nov. 2024, 11:23 Pareil, un jour je sors en forêt. Ça sonne je creuse et je trouve un cylindre en fer.
Un gars me sort : faites attention ici il y a eu une guerre de maquisards.
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai rebouché et je suis partie en courant.
Depuis je ne creuse plus les ferreux, j'ai trop peur :mdr1:
Effectivement un objet inconnu de forme cylindrique en soi c'est déjà un signe d'avertissement.
Maintenant en utilisant un pointeur qui est pour ma part indispensable on ne creuse pas n'importe comment, on agit au même titre que n'importe quelle trouvaille en prenant soin de ne pas l'abîmer.

Dernièrement j'ai vu passer un petit cylindre en aluminium sur un groupe Facebook. Son découvreur avait ramené chez lui un booster de Panzerfaust, le dit cylindre équipé d'un détonateur très puissant.
Et puis sur ce même groupe 2 papas qui cherchent un détecteur pour leur fils de 8 et 12 ans...
Voilà l'exemple de référence en ce qui concerne la banalisation de notre loisir.
Les gens ne se rendent même plus compte...
Et c'est pas nouveau.
Il y a quelques années un gosse état mort avec une grenade, je ne posterai plus le lien, ça ne sert à rien, c'est la sélection naturelle.
 #1853878  par Slottys

Bonjour,

J'ai le fils d'un ami qui est mort avec un obus

Pourtant il connaissait les risques, mais dans ce cas il n'avait pas de tête seulement il était piégé à l'intérieur

En sortant la terre et ce qu'il contenait il a déclenché l'explosif

Donc même si ca parait inerte et inoffensif on ne touche pas !
 #1853881  par Lolo82

Slottys a écrit : 19 nov. 2024, 13:03 Bonjour,

J'ai le fils d'un ami qui est mort avec un obus

Pourtant il connaissait les risques, mais dans ce cas il n'avait pas de tête seulement il était piégé à l'intérieur

En sortant la terre et ce qu'il contenait il a déclenché l'explosif

Donc même si ca parait inerte et inoffensif on ne touche pas !
J'étais modératrice sur un groupe, et j'ai souvent raconté cette histoire, pour réveiller les gens en quelques sortes.
C'est bizarre chaque fois que je détecte un objet bizarre j'ai une alerte en moi, je flippe et je m'en vais.
Même les cartouches, les balles je ne touche pas.
 #1853889  par white's

Vincent 29 a écrit : 19 nov. 2024, 14:04 Vous parlez de ce pauvre Samuel ?
A l'époque on a évoqué un obus piégé mais on ne le saura jamais...
On avait aussi signalé la formation de picrates, pour cela on avait partagé la vidéo de l'ingénieur à Jardel à écouter à 17:50.
Les archives il n'y a que ça de vrai.

https://youtu.be/0HnzD6BrILk?si=PLN4WINynhSulgaS
 #1853910  par Vincent 29

Je ne connaissais pas l'histoire de ce gouffre :|
Du coup j'ai été lire son histoire sur internet.
 #1853911  par Slottys

Re

Samuel le fils de Tonto Gaston ?!
 #1853912  par mario2.

qu es qu il devient tonton gascon vous avez des nouvelles ?
 #1853914  par white's

Vincent 29 a écrit : 19 nov. 2024, 18:28 Je ne connaissais pas l'histoire de ce gouffre :|
Du coup j'ai été lire son histoire sur internet.
:amen:

des années que ça a été partagé,
la vidéo date de 13 ans en arrière
avec Daniel Lamiraux qui en a des heures au compteur
dommage que personne ne lui ait proposé un VIP sur ce forum pour venir donner un avis d'expert, un vrai
en conclusion le rôle flegmatisant de la fraicheur pour éviter la formation de picrates
encore aujourd'hui on a des innocents qui remontent des obus, les laissant en surface livrés aux variations de température
perso je ne voudrais pas être à la place des fonctionnaires qui passent derrière des UDM inconscients
vous en trouvez un, vous le laissez en terre, vous rendez service à tout le monde
Dernière modification par white's le 19 nov. 2024, 18:43, modifié 1 fois.
 #1853915  par Slottys

Bonjour,

Pas plus que çà

Il faisait partie de notre association, mais celle-ci est quelque peu a l'arrêt depuis le Covid

Je l'ai vu il y a un an et demi lors d'une rencontre de l'asso en bois dans le 62, il avait trouvé des romaines !