Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème avec l'orx

• Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

#1853904  par kevin66

Bonjour, je viens d'acquérir un ORX, il fonctionnait parfaitement jusqu'à la fin d'après midi...

Il émet un son en continu même en l'air, j'ai beau régler l'effet de sol, rien y fait...

Si je passe par exemple ma chaîne en argent il la capte mais il y a toujours se sont émis en continu, comme des parasite il délire complet en gros ...

Quelq'un a une solution car là je ne sais plus quoi faire

Merci a vous
 #1853905  par Lolo82

Bonjour, vous avez enleve le protège disque ? Souvent c'est la première chose à faire.
 #1853906  par Lolo82

Autre solution je viens de regarder sur l'orx : Ne pas hésiter a utiliser le décalage de fréquence en cas d'interférence( bruits parasites ) .
L'ORX doit être silencieux sur sensibilité 90 avec le disque en l'air orienté a la verticale.
Si ce n'est pas le cas , décaler d'un ou plusieurs crans la fréquence pour trouver le meilleur canal.
 #1853907  par kevin66

Oui j'ai enlever le protège disque et laver le disque avec une éponge humide.
Je vais essayer de régler ça merci :amen:
 #1853909  par kevin66

Bon bah la sensibilité je dois la mettre entre 50 et 60 pour que l'appareil soit stable

C'est pas normal je pense.

Si besoin je donne les paramètres du disque (sens, discrimination, réac )
 #1853916  par Lolo82

kevin66 a écrit : 19 nov. 2024, 18:26 Bon bah la sensibilité je dois la mettre entre 50 et 60 pour que l'appareil soit stable

C'est pas normal je pense.

Si besoin je donne les paramètres du disque (sens, discrimination, réac )
Vous l'allumez à l'intérieur de la maison ?
 #1853921  par kevin66

Non extérieur, disque en l'air.

J'ai laver le disque, le protège disque.
La seule chose qui arrête le bruit continu c'est baisser la sensibilité a 70 environ :/

Il a subi aucun choc, c'est arriver subitement dans l'après midi
 #1853922  par Slottys

Bonjour,

Est il sous garantie ?
 #1853924  par Lolo82

Faites un décalage pour voir si ça continue
 #1853925  par kevin66

Oui il reste 1 an de garantie dieu merci je viens de l'acheter en garantie ... J'ai la facture

Oui j'ai essayer les fréquence pareil rien ne change, il y a que le fait de mettre la sensibilité sur 70 qui arrête le bruit en continu.

Après mis a par le bruit il capte les métaux mais bon ... Relou quoi
 #1854153  par sd35

J'ai le même problème avec un XP ORX X25 acheté il y a plus d'un an chez detecteurs.fr et donc plus de garantie donc bien entendu je dois me débrouiller avec le fabriquant.
Une fois sur deux le détecteur grésille en permanence...
 #1854154  par Slottys

Bonjour,

Tous les produits achetés en France bénéficient d'une garantie de 2 ans minimum !
 #1854155  par piragol

Bonjour, les conditions générales de garantie de ton magasin indiquent 2 ans, et non un... :hello:
 #1854158  par kevin66

Bonjour le mien aussi détecteur.fr.
Est est chez eux en sav mais XP c'est 5 ans la garantie
 #1854176  par Baillius

kevin66 a écrit : 22 nov. 2024, 10:56 Bonjour le mien aussi détecteur.fr.
Est est chez eux en sav mais XP c'est 5 ans la garantie
:hello:
Quel que soit le revendeur, oui c'est bien 5 ans de garantie constructeur par le SAV XP.