Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Utilisation

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854021  par Jonas

Bonjour à tous.
J ai trouvé ce petit bouton tout fin environ 0,5mm et de 12mm de diamètre
La base de l'attache à l'arrière me semble très grosse.
Quelqu'un aurait-il une idée de son origine ?
Merci
Image
Image
 #1854026  par Vincent 29

:hello:
Certainement un bouton!
 #1854027  par Jonas

Je me suis mal exprimé, j'ai reconnu le bouton c'était surtout pour en savoir un peu plus sur lui ::d
 #1854031  par Vincent 29

Ok, donc il s'agit d'un bouton qui était sur un vêtement porté par Paul ( celui qui a épousé en seconde noce Madeleine, la cousine de Germaine la couturière qui avait une mauvaise réputation dans le village ) et qui aimait bien boire un coup après le travail au bistrot du coin !
Ça te va ? :mrgreen:
 #1854032  par piragol

Bonsoir,
Hélas, ton bouton ne porte aucune marque distinctive, alors te dire autre chose que c'est un bouton de fabrication industrielle et donc de l'époque... :(
P.S. : N'écoute pas Vincent, Madeleine était la 2nde fille du remariage de Jean, c'était donc la soeur puinée de germaine ( qui avait en effet mauvaise réputation selon les registres locaux ) mais en 3ème mariage de Paul bien évidemment !!! :drapeaublanc:
Dernière modification par piragol le 20 nov. 2024, 20:20, modifié 1 fois.
 #1854035  par Jonas

Vincent 29 a écrit : 20 nov. 2024, 20:11 Ok, donc il s'agit d'un bouton qui était sur un vêtement porté par Paul ( celui qui a épousé en seconde noce Madeleine, la cousine de Germaine la couturière qui avait une mauvaise réputation dans le village ) et qui aimait bien boire un coup après le travail au bistrot du coin !
Ça te va ? :mrgreen:
:mdr3:
 #1854041  par Vincent 29

À propos de Paul, il avait une fichue habitude de revenir tout les jours avec des bouts de planches récupérés à son travail, il se pourrait que ce soit un clou qui dépassait d'une des planches qui est fait tomber son bouton :mrgreen:
 #1854047  par piragol

Vincent m'a tuer, là... :amen: :amen: :amen: