Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d'identification- nouvelles photos

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854179  par dan48

Salut à tous
Une monnaie (je pense) de cuivre, 20 mm pour 2.30 gr. Peut être un blason avec deux étoiles au bas, ce qui à orienté mes recherches vers la Suisse mais pas trouvé... Sur le revers, peut être un M en haut à gauche et un E ou B en bas.
Trouvée en Languedoc
merci pour vos recherches
Image
Image
de nouvelles photos qui n'apportent pas grand chose à mon avis
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 26 nov. 2024, 14:05, modifié 1 fois.
 #1854215  par Titiboucles

Salut
je dirai comme toi , étrangère :frime:
Attendons Dagon :super:
 #1854221  par MDX

:hello:
Beau sauvetage :super: Mais pourquoi ce trou? Pour l'attacher et pas la perdre? C'est réussi :hehe:
 #1854222  par Baillius

MDX a écrit : 23 nov. 2024, 08:59 :hello:
Mais pourquoi ce trou? Pour l'attacher et pas la perdre? C'est réussi :hehe:
:hello: MDX
Voici une possible réponse à ta question :)
Image
 #1854223  par MDX

Baillius a écrit : 23 nov. 2024, 09:49 :hello: MDX
Voici une possible réponse à ta question :)
Image
:hello: Baillius
Ah ok, là je comprends pourquoi! Pour "marquer" et reconnaître les fausses monnaies :super: Merci pour ce complément d'infos :amen: Ce qui expliquerais pourquoi une fois j'avais trouvé 3 monnaies toutes percées soit en rond soit en rectangle et y en a même une avec des chiffres "Regravé" par-dessus, ça m'avais toujours intrigué mais maintenant je sais! Merci :alcool1:
 #1854224  par PrusseDuSud

Je ne trouve pas, il semble bien que l'on pourrait avoir a faire a une fausse monnaie, mutillee pour lui oter sa valeur.

Le blason est semble t'il divise en 6 parties sur lesquelles vient se brocher un petit blason.
sur le haut on trouve bien les lions de Leon en 1 et 3 et les tours de Castille en 2 et 3. En 5 un lion rampant et probablement les chaines de Navarre (ressemble plus a une etoile) en 6. Sur les 4 dernieres positions vient se brocher un petit blason (aux 3 lys ? aux armes du Portugal ? difficile de dire). Aucune reference a l'Aragon. Pour moi un blason fantaisiste. :)
 #1854227  par dan48

Merci pour vos commentaires et recherches
Ce qui est intrigant c'est que si c'est une fausse, elle devrait copier quelque chose d'existant non ?
 #1854238  par Dagon16

Le blason est une chose mais l'adjonction de ce qui semble être une légende ou un texte en plein champ n'est pas commune pour une espagnole...
Y a t-il moyen de pousser un peu le nettoyage ou au moins d'avoir de nouvelles photos ?
 #1854240  par dan48

Dagon16 a écrit : 23 nov. 2024, 14:46 Le blason est une chose mais l'adjonction de ce qui semble être une légende ou un texte en plein champ n'est pas commune pour une espagnole...
Y a t-il moyen de pousser un peu le nettoyage ou au moins d'avoir de nouvelles photos ?
Merci, je ne suis pas chez moi, des que je rentre