Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broches?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854696  par huet23

Bonjour,
Je vous soumets cet objet que je qualifie de broche à cause de son aiguille à l'arrière de celui-ci. Trouvé en limousin, il y a quelques jours.
Les 2 parties étaient fixés ensemble lors de ma trouvaille mais très fragile et j'ai essayer une petite soudure à l'étain sans succès.
Elle mesure environ 55 mm pour les brins et 41 mm horizontalement et 30 mm de hauteur pour la figurine.
Cdt
Image
Image
Dernière modification par huet23 le 30 nov. 2024, 20:01, modifié 4 fois.
 #1854697  par Slottys

Bonjour,

Sans photo ca va être difficile ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1854699  par huet23

Bonjour,
Les fichiers ne passent pas. Je retente.
 #1854700  par huet23

J'ai ce message d'erreur : "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte". 8/
 #1854705  par Baillius

huet23 a écrit : 30 nov. 2024, 09:42 J'ai ce message d'erreur : "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte". 8/
:hello: huet23
Il ne faut pas utiliser l'onglet "Insérer une pièce jointe " mais celui à côté "Upload an image " et ça va passer tout seul ;)
 #1854707  par Vincent 29

:hello:
Tu t'es pas reconnecté depuis, faut pas abandonner :mrgreen:
 #1854714  par huet23

Me revoilà,
Je viens de réessayer mais toujours pareil. J'ai un fichier de 49 ko et 1 autre de 90 ko. :pleur4:
 #1854718  par Baillius

huet23 a écrit : 30 nov. 2024, 13:02 Me revoilà,
Je viens de réessayer mais toujours pareil. J'ai un fichier de 49 ko et 1 autre de 90 ko. :pleur4:
:hello:
Ce n'est pas un problème de poids de fichiers tu peux passer 2Mo sans soucis mais il te faut passer par
l'onglet " upload an image"
et surtout pas celui " insérer une pièce jointe"

Si cela ne fonctionne pas par "upload an image " alors tu utilise peut être un format d'image non compatible avec le forum qui n'accepte que les formats standard.
Quel est l’extension de ton format image ?
Si tu as un doute, pour essai, convertit en une ou deux au format .jpeg ou . jpg ;)
 #1854722  par huet23

Euréka, ça marche avec upload. merci
 #1854724  par Baillius

huet23 a écrit : 30 nov. 2024, 14:19 Euréka, ça marche avec upload. merci
:super:
Par contre, évites de les redimensionner aussi petites, car cela nous empêche de les zoomer pour en apprécier les petits détails
Peux tu aussi nous rajouter une photos ou toutes ces barres ne sont pas enchevêtrées ?
 #1854729  par huet23

le fil en fer est très fragile, mais je ne sais pas comment se positionne la figurine par rapport au barre.Je l'ai positionner comme je l'ai trouvé. Je vous refais des photos
 #1854735  par Titiboucles

Salut
vraiment sympa :frime: métal emboutie XIXé XXé je pense :)
 #1854767  par huet23

Bonjour,
J'ai changé les photos, merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
Bonne soirée