Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille XIXeme, Ste famille/ange gardien

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1855246  par MDX

:hello:
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cet objet ? On voit une famille et de l'autre côté un ange et un petit gars.
Hauteur restante: 18 mm
Largeur: 14 mm
Poids: 0,65 gr
Légendes face: Uni avec jésus marie joseph
Légendes revers: illisible
Métal: cuivre
Image
Image
Dernière modification par MDX le 07 déc. 2024, 11:54, modifié 2 fois.
 #1855247  par Slottys

Bonjour,

Elle est très sympa

Je pense Jésus Marie et Joseph d'un côté et ?? :aille: de l'autre

De ce style :

Image
Image
 #1855248  par Slottys

Re

Peut être sur l'autre face : Mon enfant allons au ciel !
 #1855254  par Christophoros

Bonjour,

Sympa, la Sainte famille d'un côté avec la légende "Jésus Marie Joseph" et un ange gardien de l'autre, certainement une légende du type "O S (aint) Ange gardien soyez mon guide", comme sur celle-ci:

https://www.parismuseescollections.pari ... rincipales

Probablement du XIXe...
 #1855256  par Slottys

Re

Bien vu !!!! :super: b :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1855271  par MDX

:hello: :hello:
Ah oui pas mal!! Bien joué pour l'ID :super: :super: Merci à vous tous pour l'aide à l'ID :alcool1: :cote:
Par-contre, je viens de vérifier la légende du côté de la sainte famille (j'ai re-utilisé ma loupe) et on voit bien "Uni(s) avec jesus marie joseph".
Après il y a sûrement quelques variantes quand aux légendes.
Encore merci! Vous assurez :super:

Par-contre je sais pas trop quoi mettre comme titre,,,, je veux dire que à chaque fois que je vais faire une médaille religieuse du XIXème = je mets "Médaille religieuse XIXème", ça risque de faire beaucoup de titre similaire, non?
 #1855281  par Titiboucles

Salut
il y a des bon sur ce forum :ghee:
 #1855297  par Christophoros

MDX a écrit : 06 déc. 2024, 20:47 Par-contre je sais pas trop quoi mettre comme titre,,,, je veux dire que à chaque fois que je vais faire une médaille religieuse du XIXème = je mets "Médaille religieuse XIXème", ça risque de faire beaucoup de titre similaire, non?

L'idéal est de renommer le titre en nommant les 2 faces de la médaille et la période probable.

Dans le cas présent un truc du style "médaille XIXe, Sainte famille/ange gardien" me semble pas mal. ;)

Avec les mots clés présents, on devrait ainsi pouvoir la retrouver facilement.
 #1855301  par Slottys

Bonjour,

En effet il y a pas mal de variantes !
 #1855310  par MDX

Christophoros a écrit : 07 déc. 2024, 09:17
MDX a écrit : 06 déc. 2024, 20:47 Par-contre je sais pas trop quoi mettre comme titre,,,, je veux dire que à chaque fois que je vais faire une médaille religieuse du XIXème = je mets "Médaille religieuse XIXème", ça risque de faire beaucoup de titre similaire, non?
L'idéal est de renommer le titre en nommant les 2 faces de la médaille et la période probable.
Dans le cas présent un truc du style "médaille XIXe, Sainte famille/ange gardien" me semble pas mal. ;)
Avec les mots clés présents, on devrait ainsi pouvoir la retrouver facilement.
:hello: Christophoros
Ok d'accord! Merci pour ton conseil :super: :super:
ça sera plus clair en effet :cote: