Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de collier de vache XIX-XXème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1855314  par MDX

:hello:
Sa va les amis?
Je viens vous montrer et vous demandez un peu de complément d'informations :cote:
J'ai fais cette boucle l'autre jour et il me manque un ou deux détails, vous avez vu le titre? Du coup est-ce de harnachement ou une boucle de ceinture? Et si je loupe encore un détail, n'hésitez pas à me le communiquer :alcool1:

Quand à la datation dudit objet, je pense,,,mmhmmm, XVIII ème (c'est surtout que ça me ferais vraiment trop plaisir que ça soit le cas car le cuir encore présent serais alors bien vieux et j'apprécie fortement :coeur: :gene: )

Je ne peux/veux enlever le cuir afin de pouvoir la peser, car qui plus est, elle a été solidifié/attaché avec un fil de fer et j'aimerais la garder tel quel(pas sûr de l'orthographe :gene: ). Mais j'espère qu'avec les autres informations concernant l'objet en question, vous arriverez à me donner les détails manquants à mon ID :)
Longueur: 68 mm
Largeur: 63 mm au plus large et 55 mm au plus fin
Poids: non disponible (explications ci-dessus)
Métal de la boucle: bronze
Métal des attaches: cuivre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 07 déc. 2024, 20:47, modifié 3 fois.
 #1855324  par Serge63

Très belle boucle rare de la trouver avec son cuir laisse la comme elle est sinon tu risques de l abîmer, je dirais XVIIIE.
 #1855328  par tupimos

bonjour Mdx , c est une boucle de ceinturon a deux ardillon , qui ressemble un peu a une boucle de ceinturon d officier W1 , mais ta boucle a toi est festonnée .
je dirais que c est une boucle de ceinturon a deux ardillons avec un reste de cuir de ceinturon avec une réparation de fortune XIX / XX eme

PS ...j oubliais , il y a également possibilité de boucle de collier de vache :hello:
Dernière modification par tupimos le 07 déc. 2024, 15:51, modifié 1 fois.
 #1855331  par Slottys

Bonjour,

Superbe objet !

C'est super d'avoir un morceau de cuir avec :super:
 #1855337  par MDX

Serge63 a écrit : 07 déc. 2024, 14:46 Très belle boucle rare de la trouver avec son cuir laisse la comme elle est sinon tu risques de l abîmer, je dirais XVIIIE.
:hello: Serge63
Merci beaucoup! :cote: Ah ouai c'est clair je ne vais pas enlever le cuir, je trouve que ça lui donne un charme de malade :coeur: Oulà toi aussi tu dis XVIIIème, voyons la suite :alcool1:
 #1855339  par MDX

tupimos a écrit : 07 déc. 2024, 15:01 bonjour Mdx , c est une boucle de ceinturon a deux ardillon , qui ressemble un peu a une boucle de ceinturon d officier W1 , mais ta boucle a toi est festonnée .
je dirais que c est une boucle de ceinturon a deux ardillons avec un reste de cuir de ceinturon avec une réparation de fortune XIX / XX eme

PS ...j oubliais , il y a également possibilité de boucle de collier de vache :hello:
:hello: Tupimos
WoW! une boucle de ceinturon à deux ardillons, ça c'est super cool!!! Le collier de vache l'est un peu moins :gene: Ah pis toi tu dis XIX-XXème,,,mmhhhmmm,, tu as souvent raison :) mais voyons si quelqu'un d'autres pense XVIIIème
Merci pour ton passage et ton aide :alcool1:
Dernière modification par MDX le 07 déc. 2024, 16:06, modifié 1 fois.
 #1855340  par MDX

Slottys a écrit : 07 déc. 2024, 15:29 Bonjour,
Superbe objet !
C'est super d'avoir un morceau de cuir avec :super:
:hello: Slottys
Merci pour ton message! A fond je kiffe trop qu'il reste un bout de cuir :coeur:
:alcool1:
 #1855345  par tupimos

MDX a écrit : 07 déc. 2024, 16:04
tupimos a écrit : 07 déc. 2024, 15:01 bonjour Mdx , c est une boucle de ceinturon a deux ardillon , qui ressemble un peu a une boucle de ceinturon d officier W1 , mais ta boucle a toi est festonnée .

:hello: Tupimos
WoW! une boucle de ceinturon à deux ardillons, ça c'est super cool!!! Le collier de vache l'est un peu moins :gene: Ah pis toi tu dis XIX-XXème,,,mmhhhmmm,, tu as souvent raison :) mais voyons si quelqu'un d'autres pense XVIIIème
Merci pour ton passage et ton aide :alcool1:
ne rigole pas , regarde déjà du côté des colliers de vache tu vas mieux comprendre .
 #1855347  par MDX

re^^,
Oh la vache! (c'est le cas de le dire :gene: ) ça ressemble beaucoup aussi à un collier de vache. Mais je l'ai trouvée dans une sorte de creux qui ressemble à un ancien chemin mais pas trop emprunter et c'est quand même bien raide et le bout du bas et encore plus raide, bon après les vaches c'est un peu des cascadeurs donc...possible.
 #1855350  par tupimos

MDX a écrit : 07 déc. 2024, 16:22 re^^,
Oh la vache! (c'est le cas de le dire :gene: ) ça ressemble beaucoup aussi à un collier de vache. Mais je l'ai trouvée dans une sorte de creux qui ressemble à un ancien chemin mais pas trop emprunter et c'est quand même bien raide et le bout du bas et encore plus raide, bon après les vaches c'est un peu des cascadeurs donc...possible.
regarde je te donne une image avec une boucle également festonnée et son collier de vache du 19/20 eme .
Image
 #1855352  par MDX

Ah ouai ça y ressemble pas mal! Aussi cette forme "arquée" que j'ai remarqué sur les exemplaires de colliers de vache que je viens de regarder, se retrouve-t-elle souvent sur les boucles de ceinturon à double ardillons?
 #1855366  par MDX

Titiboucles a écrit : 07 déc. 2024, 18:25 Salut
même avis que tupimos :super:
:hello: Titiboucles
Merci pour ta confirmation! Donc boucle de collier de vache XIX-XXème :arrow: Super je suis vraiment hyper content