Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite idée ??????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#18562  par mavrel

Salut,
Il me semble que c'est une balle de fusil, mais de quelle arme :?: de quelle époque :?:
 #18586  par Romulus37

Etonnant. Je n'avais jamais vu ça.

Mais, si c'est bien ce que tu dis, Anterak, alors, la matière blanche ne devrait pas être du plomb, mais de la poudre... Et, une balle, même chemisée d'acier, ne produirait pas cette rouille, car elle est faite en majorité de plomb.

Je ne sais pas ce que c'est, mais, malgré la forme, je ne comprends pas cela comme une munition. :shock:
 #18588  par mavrel

Pour moi balle de fusil chassepot 1866...C'est vrai que la rouille me fait douter. Faudrait le diamètre pour confirmer.
 #18596  par Obélix

marrante,ta foto...
j'ai cru que tu avais trouvé un champignon,le Phallus impudicus...
Image
 #18625  par nicolay97

SI SANS ERREUR C UNE MUNITION DE CARABINE CERTAINE OGIVE ETAIENT SIMPLEMENT RECOUVERTE D UN ALLIAGE T BEAUCOUP AVEC LE TEMPS ROUILLE EXEMPLE OGIVE DE BALLE MAUSER LA POINTE ROUILLE CONTRAIREMENT A UNE OGIVE LEBEL FUSI FRANCAIS
 #18631  par Tatinos

Obélix a écrit :marrante,ta foto...
j'ai cru que tu avais trouvé un champignon,le Phallus impudicus...
Image
Non ça c'est quand je me leve le matin..jp :ugeek: