Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Charnière de fermoir de livre ancien.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856394  par Eric59

Bonsoir à tout le monde,
Je vous soumet un petit objet qui ne me dit rien du tout . Il a l'air je crois assez vieux. Merci
Dimensions 26x20 épaisseur 6mm
Poids 5,4gr
Cuivre
Sortie de terre dans le ch'nord
Image
Image
Image
Dernière modification par Eric59 le 18 déc. 2024, 21:05, modifié 1 fois.
 #1856395  par Vincent 29

Très certainement une chappe de boucle !
 #1856396  par Eric59

Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2024, 19:51 Très certainement une chappe de boucle !
Si je comprend bien il manque la boucle alors?
 #1856397  par Eric59

Boucle cassée je suppose!
 #1856399  par tupimos

bonjour , peut être une charnière de fermoir de livre ancien , a voir , :hello:
 #1856400  par Titiboucles

:hello:
Sa y ressemble bien :frime:

Image
Dernière modification par Titiboucles le 18 déc. 2024, 20:39, modifié 1 fois.
 #1856402  par Eric59

Titiboucles a écrit : 18 déc. 2024, 20:26 :hello:
Salut y ressemble bien :frime:

Image
Ça voudrai dire que la boucle a cédée! La boucle que tu à posté est vraiment pas commune!
 #1856403  par tupimos

Eric59 a écrit : 18 déc. 2024, 20:36
Titiboucles a écrit : 18 déc. 2024, 20:26 :hello:
Salut y ressemble bien :frime:

Image
Ça voudrai dire que la boucle a cédée! La boucle que tu à posté est vraiment pas commune!

bonjour rien a voir avec une boucle ou une chape de boucle , c est une charniere de fermoir de livre :)
 #1856404  par Titiboucles

Non pas une chape mais un fermoir comme tupimos :super:
 #1856405  par Eric59

Titiboucles a écrit : 18 déc. 2024, 20:37 Non pas une chape mais un fermoir comme tupimos :super:
Ha là d'accord, je comprend mieux
 #1856406  par Eric59

J'ai l'impression de voir une fleur de Lys dans le bas, une idée de son époque ?
 #1856408  par tupimos

Eric59 a écrit : 18 déc. 2024, 20:45 J'ai l'impression de voir une fleur de Lys dans le bas, une idée de son époque ?
c est une charnière de fermoir de livre ancien XVI / XVII eme
 #1856413  par Eric59

Pas tout jeune ;)
 #1856425  par piragol

Titiboucles a écrit :Non pas une chape mais un fermoir comme tupimos :super:
En fait, si, c'est bien une chape mais celle d'un fermoir, avec encore en place l'axe du fermoir. :hello:
 #1856435  par tupimos

piragol a écrit : 18 déc. 2024, 22:55
En fait, si, c'est bien une chape mais celle d'un fermoir, avec encore en place l'axe du fermoir. :hello:
salut mon bruno , oui une chape , mais pas de boucle comme cité plus haut c est ce que titi voulait exprimer je pense :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1856447  par Titiboucles

tupimos a écrit : 19 déc. 2024, 08:28
piragol a écrit : 18 déc. 2024, 22:55
salut mon bruno , oui une chape , mais pas de boucle comme cité plus haut c est ce que titi voulait exprimer je pense :hello: :alcool1: :alcool1:
je me suis mal exprimé comme dab :hehe:
 #1860958  par piragol

En réalité, ce qu'on exprime est rarement perçu de la même façon par ses interlocuteurs... :drapeaublanc:
C'est d'ailleurs la 1ère chose qu'on te démontre lors des 1ers séminaires de communication ou de management, par des jeux aussi basiques que de dessiner sur une feuille une figure géométrique assez simple et de te demander oralement de la faire reproduire aux autres...
Au vu des résultats, tu comprends vite le principe, crois-moi ! :aille2:
;-)