Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus pour Constantin Ier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856420  par guidu0902

Bonjour , voici une petite monnaie que j'ai trouver il y a quelques mois en forêt en Ardèche .
Je pense à une romaine mais je me trompe peut être .
J'ai passer un petit coup de triple zéro car on ne voyait presque rien .
Métal : bronze ?
Diamètre :1,8 cm
Épaisseur:1mm sur la tranche
Poids:2.06 grammes
Image
Image
Dernière modification par guidu0902 le 19 déc. 2024, 11:03, modifié 2 fois.
 #1856422  par piragol

Non, c'est bien une romaine. :super:
Par contre, évite ce genre de décapage, parce que ta monnaie est HS désormais ayant perdu sa patine... :(
 #1856424  par guidu0902

piragol a écrit : 18 déc. 2024, 22:43 Non, c'est bien une romaine. :super:
Par contre, évite ce genre de décapage, parce que ta monnaie est HS désormais ayant perdu sa patine... :(
Ok bien une romaine alors
Ah me*** :gene: , c'est noter plus de triple zéro alors .
 #1856438  par Romulus41

Bonjour,

Ouille ! Ca c'est du décapage :hehe:

Nummus pour Constantin Ier avec au revers (qui est à l'envers sur la photo) : D N CONSTANTINI MAX AVG
Dans une couronne de laurier VOT XX
 #1856443  par Slottys

Bonjour,

Quel dommage en effet !

Maintenant elle ne risque plus rien

Tu peut essayer une repatine !
 #1856445  par guidu0902

Romulus41 a écrit : 19 déc. 2024, 09:17 Bonjour,

Ouille ! Ca c'est du décapage :hehe:

Nummus pour Constantin Ier avec au revers (qui est à l'envers sur la photo) : D N CONSTANTINI MAX AVG
Dans une couronne de laurier VOT XX
Super merci :super:
 #1856446  par guidu0902

Slottys a écrit : 19 déc. 2024, 09:58 Bonjour,

Quel dommage en effet !

Maintenant elle ne risque plus rien

Tu peut essayer une repatine !
C'est sur , oui je vais essayer :super:
 #1856448  par Titiboucles

piragol a écrit : 18 déc. 2024, 22:43 Non, c'est bien une romaine. :super:
:hello:
+1 8|