Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décoration ou simple jouet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856458  par TonyChevalier

Bonjour à tous,
Petite découverte du jour dans mon jardin dans le Loiret.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Il y a 3 pointes métal qui servaient à le fixer sur quelque chose.

Diamètre au plus large: 12,3 cm
Épaisseur: environ 0,7cm
Poids: 79,41g
Matière: non aimanté
Image
Image

Merci par avance
Tony
 #1856459  par tupimos

bonjour , je ne pense pas a une applique , mais jeter un oeil quand même du côté des broches de plaid , a voir :hello:
 #1856460  par TonyChevalier

Une broche me paraît compliquée.
Voici une photo d'une des pointes qui dépassent encore...cela ressemble plus à une applique non?
Image
 #1856461  par tupimos

TonyChevalier a écrit : 19 déc. 2024, 15:07 Une broche me paraît compliquée.
Voici une photo d'une des pointes qui dépassent encore...cela ressemble plus à une applique non?
Image
justement peut être le reste d une aiguille pour la broche , mais je pense que tu devrais faire un bon nettoyage sur cette face pour mieux évaluer ton objet :hello:
 #1856462  par TonyChevalier

Ça marche, je tente un nettoyage plus poussé ce soir et je reviens avec de nouvelles photo.
Merci encore
 #1856474  par TonyChevalier

Après un nouveau nettoyage je pense qu'il s'agit de pointe et non d'un reste d'agrafe. Ces dernières dépassent d'1cm et une tête est également présente sur la face de l'objet. Vous en pensez quoi?

Image
Image
Image
Image
 #1856479  par tupimos

re.... c est déjà beaucoup mieux , nous serions donc plus sur une applique , mais de quoi ??
 #1856480  par Vincent 29

C'est marrant car le motif fait très insigne militaire !