Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois jours de prospection au Croisic.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856560  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites au Croisic pour ces dernières grandes marées de l'année.
Beaucoup de cibles dont deux monnaies assez similaires et inconnues pour moi,trouvées a un kilomètre l'une de l'autre qui iront en identification.
Image
Image
 #1856561  par Dagon16

Save a écrit : 21 déc. 2024, 21:13 Beaucoup de cibles dont deux monnaies assez similaires et inconnues pour moi,trouvées a un kilomètre l'une de l'autre qui iront en identification.

En attendant le post dédié, il faudra regarder vers le Portugal et probablement du côté des ceitil.
 #1856568  par Christophoros

Bonsoir,

Impressionnant encore une fois, merci du partage! ::d :super:

Un joli manche de couteau en argent Anglais provenant de Sheffield et datant de 1902 il me semble. ;)

http://www.silvercollection.it/englishs ... ksSHE.html

https://www.hawleysheffieldknives.com/n ... n&kel=1632
 #1856570  par piragol

Waouh !
Décidemment, t'es pas du genre à aller taquiner la crêpe ou les huitres durant des heures ! :super:
 #1856573  par Save

Christophoros a écrit : 21 déc. 2024, 23:02 Bonsoir,

Impressionnant encore une fois, merci du partage! ::d :super:

Un joli manche de couteau en argent Anglais provenant de Sheffield et datant de 1902 il me semble. ;)

http://www.silvercollection.it/englishs ... ksSHE.html

https://www.hawleysheffieldknives.com/n ... n&kel=1632
Merci pour les infos christophoros.
Image
 #1856576  par Save

piragol a écrit : 21 déc. 2024, 23:33 Waouh !
Décidemment, t'es pas du genre à aller taquiner la crêpe ou les huitres durant des heures ! :super:
C'est que je ne me nourris que de métal.
 #1856577  par Save

dado31 a écrit : 22 déc. 2024, 00:15 :hello:
Tu me fais toujours autant rêver :]
Tant mieux alors. J'ai détecté au milieu des oiseaux migrateurs dont des ibis sacrés, c'était un peu le rêve pour moi aussi.
 #1856583  par Augusteferre

:hello: Save. Belle côte sauvage du Croisic!! Tu as bien de la chance d’être par là-bas. J’adore cette côte surtout en hiver !!!merci du partage
 #1856584  par Slottys

Bonjour,

Superbe résultat !

Une superbe boucle aussi ! :super: :super:
 #1856592  par voconces26

:hello:
çafait un paquet de cibles/trous!!!! c'est marrant une boucle et une mitre? et ces monnaies assez vieille sur une plage !!! :super:
 #1856613  par Slottys

Bonjour,

MANOA d'origine Hawaïenne

La signification est d'origine hébraïque. Ce prénom signifie « Dieu est avec nous »

Porté par les femmes à l'origine il est devenu mixte
 #1856623  par Détec60

:hello: Save
Merci pour le partage de tes trois jours de détection pendant les grandes marées , de belles trouvailles et de la dépollution :super:
 #1856649  par Save

Augusteferre a écrit : 22 déc. 2024, 08:55 :hello: Save. Belle côte sauvage du Croisic!! Tu as bien de la chance d’être par là-bas. J’adore cette côte surtout en hiver !!!merci du partage
Merci. C'est la première fois que j'y allais mais sûrement pas la dernière. C'est vraiment beau.
 #1856650  par Save

Slottys a écrit : 22 déc. 2024, 09:08 Bonjour,

Superbe résultat !

Une superbe boucle aussi ! :super: :super:
Merci. Elle est bien conservée mais j'ai bêtement cassé l'ardillon.
 #1856651  par Christophoros

Save a écrit : 22 déc. 2024, 21:04 Elle est bien conservée mais j'ai bêtement cassé l'ardillon.

Ainsi que la bélière de Saint Christophe, non? ::d
 #1856654  par Save

voconces26 a écrit : 22 déc. 2024, 11:54 :hello:
çafait un paquet de cibles/trous!!!! c'est marrant une boucle et une mitre? et ces monnaies assez vieille sur une plage !!! :super:
C'est toujours à peu près la même quantité de cibles. Là, c'est la quantité de plomb qui était exceptionnelle (+5kg).
Je ne fais jamais que de la plage. La majorité des monnaies est trouvée en terre. Pourtant, la mitre était bien sûr l'estran et j'y trouve des monnaies anciennes aussi parfois mieux conservées que dans la terre comme dans ma dernière publication de détection à Damgan.
 #1856655  par Save

Christophoros a écrit : 22 déc. 2024, 21:07
Save a écrit : 22 déc. 2024, 21:04 Elle est bien conservée mais j'ai bêtement cassé l'ardillon.

Ainsi que la bélière de Saint Christophe, non? ::d
Sauf que la bélière était déjà cassée et surtout totalement corrodée donc c'était inévitable et pas grave. Pour l'ardillon, c'était très évitable.
 #1856656  par Save

Slottys a écrit : 22 déc. 2024, 14:47 Bonjour,

MANOA d'origine Hawaïenne

La signification est d'origine hébraïque. Ce prénom signifie « Dieu est avec nous »

Porté par les femmes à l'origine il est devenu mixte
Merci pour les infos Slottys.
 #1856658  par Save

Détec60 a écrit : 22 déc. 2024, 18:07 :hello: Save
Merci pour le partage de tes trois jours de détection pendant les grandes marées , de belles trouvailles et de la dépollution :super:
Merci à toi. Vivement les prochaines grandes marées.
 #1856659  par white's

:hello:

c'est à usage militaire WW1 avec de nombreux fabricants différents disséminés aux 4 coins de l'Angleterre
comme ici pour officier: "WW1 Officers Knife Fork And Spoon Set"
Image
 #1856693  par Save

white's a écrit : 22 déc. 2024, 21:51 :hello:

c'est à usage militaire WW1 avec de nombreux fabricants différents disséminés aux 4 coins de l'Angleterre
comme ici pour officier: "WW1 Officers Knife Fork And Spoon Set"
Image
Merci à toi pour ces infos.
 #1856699  par voconces26

Save a écrit : 22 déc. 2024, 21:18
voconces26 a écrit : 22 déc. 2024, 11:54 :hello:
C'est toujours à peu près la même quantité de cibles. Là, c'est la quantité de plomb qui était exceptionnelle (+5kg).
Je ne fais jamais que de la plage. La majorité des monnaies est trouvée en terre. Pourtant, la mitre était bien sûr l'estran et j'y trouve des monnaies anciennes aussi parfois mieux conservées que dans la terre comme dans ma dernière publication de détection à Damgan.
ok, merci :super: