Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur Aka signum T72

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1855979  par STEFY

Bonsoir à tous et toutes.. suis tombé par hasard sur ce détecteur de fabrication russe, avec 2 disques. Un 12cm 14khz et un 38cm en 7khz et 20khz..
Semble plutôt bien fonctionner, assez réactif..
de nombreux réglages possibles, si l’un d’entre vous a déjà eu l’occasion d’utiliser cet appareil, les conseils seraient bienvenue.. merci d’avance..
 #1855993  par dado31

:hello:
T72 c est char d assaut !!! :hehe:
 #1855998  par Slottys

Bonjour,

C'est sur que ca doit détecter sec, en tout cas pas besoin de creuser ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
 #1856014  par piragol

La vidéo de Gary sur cet appareil date d'il y a 10 ans.
C'est dire le progrés depuis.
A l'époque, XP n'avait pas encore sorti ses HF...
 #1856042  par STEFY

Certes, ce n’est pas une machine récente, mais elle semble plutôt bien fonctionner.. j’ai revendu mon deus2 par manque de temps, depuis je sort parfois avec un atmax et je teste actuellement cet Aka trouvé « en panne ».
Il avait apparement de bons avis à l’époque, mais j’ai trouvé peu de renseignement sur les réglages à faire pour l’optimiser un peu..cdlt
 #1856676  par mikesurfer

Salut intéressant ce detecteur assez peu connu.pourrais tu nous en dire plus sur ton ressenti ( sonorités, réactivité/ puissance, polyvalente....) bref ont veut savoir ::d ::d
 #1856679  par dado31

:hello:
Tu pourrais essayer de joindre AKA
 #1856688  par Rococo

Ce n'est pas un mauvais appareil mais il faut réfléchir un peu .Une tête de 12 cm c'est vraiment petit et son utilisation est très spécifique quand à la 38 cm, elle est vraiment trop trop grosse et irait bien en plage avec un harnais et encore!: Quand au poids inutile d'en parler avec une tête pareille, ce n'est plus du loisir.
Sincèrement à éviter dans cette configuration
 #1856692  par mikesurfer

Effectivement j’imagine la douleur dans le bras au bout d’une heure. Ça me rappelle il y a quelques années le GTI2500 avec le gros disque concentrique de plus de 30cm c’était puissant mais quelle torture ...
 #1856768  par STEFY

Bonsoir à tous.. tout à fait d’accord pour dire qu’une bobine intermédiaire serait bienvenue.!! Néanmoins, la bobine de 38 n’est pas si « lourde » que ça, le bloc pile en partie arrière doit équilibrer l’ensemble, même si je ne l’utiliserais pas dans cette configuration toute une journée, pour 1h ou 2 ça passe crème..Le plus gros soucis de ce disque, c’est qu’il est beaucoup trop sensible.. sur zone propre à la limite, mais sinon faut oublier..
Le petit disque est pas mal au final, il permet de monter la sensibilité et d’avoir une profondeur « correcte »..
Mais un disque de 20cm serait vraiment l’idéal.. vu que c’est un « multifrequence » qui se règle selon le disque utilisé, je vais essayer de lui faire passer un disque d’ace150..( pas sûr du résultat…)
Sinon, j’ai pu l’utiliser durant 2 week end, sur des terrains que je pratique régulièrement, plutôt polue.. pas de surprise, il ne m’a pas ressorti de cibles que je n’aurait pu trouver auparavant, mais j’ai été agréablement surpris par l’efficacité de la discrimination, tant visuelle ( hodographe) que sonore.. un bon son avec une courbe pourrie, capsule ou cartouche.. si belle droite, monnaie ou morceau de clochette..( c’est ce que j’ai ressorti) ..
Je me suis fait avoir tout de même sur un bon son avec une belle droite, finalement un anneau métallique plutôt profond.( environ 40cm) avec le disque de 38.
Le plus gros défaut de ce détecteur, c’est le réglage d’effet de sol.. pas évident à réaliser, et si mal fait, énormément de faux signaux.. c’est une usine à gaz, je n’ai pas eu le temps de « jouer » avec tous les paramètres.. ( programme 3 avec RT à 11 et ST a 7)
Ce double mode avec ces 2 sons simultané est vraiment déroutant au début, mais on si habitué assez vite, même si dans mon cas, je ne suis pas trop fan.. ça fait beaucoup d’information sonore d’un coup.
Il descend profond, c’est certain.. surtout avec le 38.. à chaque fin de balayage il me choppe la pelle.
Avec le petit disque, il m’a sortie un Double Tournois à 15/20cm .
Il est assez réactif.. suffisamment en tout cas..
Après, pour ma part, ce ne sera pas l’appareil que j’utiliserais tous les jours, à l’occasion sûrement, mais je préfère de loin mon At Max, même si je ne le maîtrise pas encore assez pour identifier correctement toutes les cibles..
Pour finir, l’aka reste un détecteur interressant, hormis ce foutu réglage effet de sol et un afficheur peu lisible en plein soleil ..
 #1856769  par STEFY

Bonsoir à tous.. tout à fait d’accord pour dire qu’une bobine intermédiaire serait bienvenue.!! Néanmoins, la bobine de 38 n’est pas si « lourde » que ça, le bloc pile en partie arrière doit équilibrer l’ensemble, même si je ne l’utiliserais pas dans cette configuration toute une journée, pour 1h ou 2 ça passe crème..Le plus gros soucis de ce disque, c’est qu’il est beaucoup trop sensible.. sur zone propre à la limite, mais sinon faut oublier..
Le petit disque est pas mal au final, il permet de monter la sensibilité et d’avoir une profondeur « correcte »..
Mais un disque de 20cm serait vraiment l’idéal.. vu que c’est un « multifrequence » qui se règle selon le disque utilisé, je vais essayer de lui faire passer un disque d’ace150..( pas sûr du résultat…)
Sinon, j’ai pu l’utiliser durant 2 week end, sur des terrains que je pratique régulièrement, plutôt polue.. pas de surprise, il ne m’a pas ressorti de cibles que je n’aurait pu trouver auparavant, mais j’ai été agréablement surpris par l’efficacité de la discrimination, tant visuelle ( hodographe) que sonore.. un bon son avec une courbe pourrie, capsule ou cartouche.. si belle droite, monnaie ou morceau de clochette..( c’est ce que j’ai ressorti) ..
Je me suis fait avoir tout de même sur un bon son avec une belle droite, finalement un anneau métallique plutôt profond.( environ 40cm) avec le disque de 38.
Le plus gros défaut de ce détecteur, c’est le réglage d’effet de sol.. pas évident à réaliser, et si mal fait, énormément de faux signaux.. c’est une usine à gaz, je n’ai pas eu le temps de « jouer » avec tous les paramètres.. ( programme 3 avec RT à 11 et ST a 7)
Ce double mode avec ces 2 sons simultané est vraiment déroutant au début, mais on si habitué assez vite, même si dans mon cas, je ne suis pas trop fan.. ça fait beaucoup d’information sonore d’un coup.
Il descend profond, c’est certain.. surtout avec le 38.. à chaque fin de balayage il me choppe la pelle.
Avec le petit disque, il m’a sortie un Double Tournois à 15/20cm .
Il est assez réactif.. suffisamment en tout cas..
Après, pour ma part, ce ne sera pas l’appareil que j’utiliserais tous les jours, à l’occasion sûrement, mais je préfère de loin mon At Max, même si je ne le maîtrise pas encore assez pour identifier correctement toutes les cibles..
Pour finir, l’aka reste un détecteur interressant, hormis ce foutu réglage effet de sol et un afficheur peu lisible en plein soleil ..
 #1856772  par STEFY

Juste pour info, il s’avère que le disque de 38 est aussi connu comme disque mars goliath.. il existe également pour de nombreux détecteurs plus connus..