Bonsoir à tous.. tout à fait d’accord pour dire qu’une bobine intermédiaire serait bienvenue.!! Néanmoins, la bobine de 38 n’est pas si « lourde » que ça, le bloc pile en partie arrière doit équilibrer l’ensemble, même si je ne l’utiliserais pas dans cette configuration toute une journée, pour 1h ou 2 ça passe crème..Le plus gros soucis de ce disque, c’est qu’il est beaucoup trop sensible.. sur zone propre à la limite, mais sinon faut oublier..
Le petit disque est pas mal au final, il permet de monter la sensibilité et d’avoir une profondeur « correcte »..
Mais un disque de 20cm serait vraiment l’idéal.. vu que c’est un « multifrequence » qui se règle selon le disque utilisé, je vais essayer de lui faire passer un disque d’ace150..( pas sûr du résultat…)
Sinon, j’ai pu l’utiliser durant 2 week end, sur des terrains que je pratique régulièrement, plutôt polue.. pas de surprise, il ne m’a pas ressorti de cibles que je n’aurait pu trouver auparavant, mais j’ai été agréablement surpris par l’efficacité de la discrimination, tant visuelle ( hodographe) que sonore.. un bon son avec une courbe pourrie, capsule ou cartouche.. si belle droite, monnaie ou morceau de clochette..( c’est ce que j’ai ressorti) ..
Je me suis fait avoir tout de même sur un bon son avec une belle droite, finalement un anneau métallique plutôt profond.( environ 40cm) avec le disque de 38.
Le plus gros défaut de ce détecteur, c’est le réglage d’effet de sol.. pas évident à réaliser, et si mal fait, énormément de faux signaux.. c’est une usine à gaz, je n’ai pas eu le temps de « jouer » avec tous les paramètres.. ( programme 3 avec RT à 11 et ST a 7)
Ce double mode avec ces 2 sons simultané est vraiment déroutant au début, mais on si habitué assez vite, même si dans mon cas, je ne suis pas trop fan.. ça fait beaucoup d’information sonore d’un coup.
Il descend profond, c’est certain.. surtout avec le 38.. à chaque fin de balayage il me choppe la pelle.
Avec le petit disque, il m’a sortie un Double Tournois à 15/20cm .
Il est assez réactif.. suffisamment en tout cas..
Après, pour ma part, ce ne sera pas l’appareil que j’utiliserais tous les jours, à l’occasion sûrement, mais je préfère de loin mon At Max, même si je ne le maîtrise pas encore assez pour identifier correctement toutes les cibles..
Pour finir, l’aka reste un détecteur interressant, hormis ce foutu réglage effet de sol et un afficheur peu lisible en plein soleil ..