Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au taureau et au lys / Haute et Moyenne Seine.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856888  par manu74_0

Salut a tous et bonnes fetes

je cherche de l aide pour cette méro (d apres moi :hehe: ) que j arrive pas a identifier :drapeaublanc:

elle fait 15mm de diametre et le metal proche de celui d un potin

merci pour vos lumieres : )

a tres vite

manu

Image

Image
 #1856891  par Sativa31

Bonjour, je dirais plutôt que c'est un potins.
 #1856892  par manu74_0

j y avais pensé un peu aussi mais jamais vu ce type avec cette croix ancrée.?

des connaisseurs?
 #1856895  par Titiboucles

:hello:
Tu a mis deux fois le même post :frime:
 #1856896  par Vincent 29

:hello:
Ça a une ressemblance avec les monnaies des Leuques !
 #1856898  par manu74_0

salut titi

oui j etais parti au debut sur une mero d ou ce post dans cette catégorie car j avais un doute :-/

suite a la 1ere réponse j ai recrée sous gauloise :P
 #1856900  par Vincent 29

C'est marrant, les Leuques ont fait le même motif...
Image
 #1856901  par REP14

Vincent 29 a écrit : 26 déc. 2024, 17:51 C'est marrant, les Leuques ont fait le même motif...
Image
Difficile à situer.. pas sur que ce soit Leuques.

Il y a deux grands groupes distincts classe I et II avec des variantes/ il y a quelques années, l'ensemble de ces monnaies aurait été attribué aux Leuques . C'est le reclassement systématique des émissions qui permet aujourd'hui de fournir une hypothèse différente.
Dernière modification par REP14 le 26 déc. 2024, 17:58, modifié 1 fois.
 #1856903  par manu74_0

Image

oui c est bien le taureau avec le lys dessus

il faut donc pour la tete la voir dans ce sens, elle est fortement stylisée waouh...
 #1856904  par Vincent 29

Trouvé dans quel coin ?
 #1856908  par Vincent 29

manu74_0 a écrit : 26 déc. 2024, 18:12 du coté de melin
Merci, pense à le mentionner la prochaine fois ! Ça aide.
 #1856911  par Christophoros

Bonjour,

Belle trouvaille et déjà en vente sur e-bay...

Tu aurais pu au moins changer les photos, elles sont pas terribles: tiens, cadeau! :mrgreen:

Image

A la limite, je préférai celle du bon coin:

Image
 #1856916  par Vincent 29

C'est pas possible... :| la honte :hurt5:
Ce casser la tête pour toi et voir ça en fin de course....
Par contre tu as un beau profil maintenant :mrgreen: