Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• saturation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856958  par white's

:hello:

perso je n'en peux plus...
c'est pas histoire de se positionner par rapport à une boutique ou bien une autre, simplement en terme de transparence
que vous soyez sur Paris ou bien chez le "cuisinier" de service
faut prendre du recul face à cette manière de lobotomiser le consommateur...
les gars, suivez le mouvement des anciens, pour l'instant on n'a pas une seule bécane capable de franchir 35 cm avec un 10 Cent napoléon...
On nous enfume avec pinpointeur or l'intérêt c'est de creuser moins de trous disproportionnés..etc..etc...
Bref: du recul !!!
On n'est pas là pour enrichir ces gens-là ni pour cautionner l'aimant ou l'orpaillage.
Nous c'est le détecteur, avec ses capacités cognitives!!!
Pas le "savoir faire" de l'aimant ou de l'orpaillage, vous me suivez???
 #1856979  par Slottys

Bonjour,

J'ai du mal à te suivre totalement :aille:

Peux tu nous en dire plus ?
 #1856980  par Vincent 29

Slottys a écrit : 27 déc. 2024, 16:05 Bonjour,

J'ai du mal à te suivre totalement :aille:

Peux tu nous en dire plus ?
Laisse tomber, il est énervé aujourd'hui, c'est pas son jour :mdr1:
 #1856982  par Titiboucles

je pense qu'il veut dire que les boutiques font du bisness pour vendre tous et n’importe quoi :]
Après il a pas tort je trouve :)
 #1856988  par gibus

Salut White's,
tu as tellement raison , quand je vois tout ce tintamarre pour telle ou telle nouvelle machine , cela crée l'envie , et nos amis de youtu se font sponsoriser pour dire que le nouveau est mieux....
bref mon GMaxx power est tellement bien ....
Gibus
 #1856991  par Vincent 29

gibus a écrit : 27 déc. 2024, 17:03 Salut White's,
tu as tellement raison , quand je vois tout ce tintamarre pour telle ou telle nouvelle machine , cela crée l'envie , et nos amis de youtu se font sponsoriser pour dire que le nouveau est mieux....
Gibus
C'est pas faux et moi aussi je suis très content de mon GMP :]
 #1856993  par white's

Vincent 29 a écrit : 27 déc. 2024, 17:41
gibus a écrit : 27 déc. 2024, 17:03 Salut White's,
Gibus
C'est pas faux et moi aussi je suis très content de mon GMP :]
quand on intercepte un truc qui ne va pas chez le détecteur de son collègue et qu'on cherche l'explication sur le Net bin on tombe sur les incontournables vidéos promos de nos 2 businessmen officiels, des vidéos bourrées d'incohérences et de mensonges, franchement ils nous font honte
 #1856997  par Baillius

:hello: les copains
C'est un peu comme la téléphonie , l'informatique , l'automobile etc.. La technologie évoluant offre de nouvelles perspectives et libre à chacun de savoir gérer ses envies et ses besoins et son plaisir :)

Avant pour téléphoner en dehors de son domicile , il nous fallait trouver une cabine téléphonique fonctionnelle , maintenant on peut faire de la visioconférence au milieu de nul part et faire des photos numériques transférables avec tous smartphones sans avoir besoin d'aller faire développer ses négatifs.
Oui les anciens détecteurs fonctionnent très bien , ils ont eu leurs heures de gloire et je peux comprendre que l'on prenne du plaisir à les utiliser . Mais l'on ne peut comparer un détecteur piloté par un quartz à fréquence unique avec les technologies à synthétiseur de fréquences sans parler des écrans , des accus lithium , des liaisons sans fil etc...
Ses nouvelles technologies offrent aujourd'hui un large panel de detecteurs , je trouve qu'il y en a pour tous le monde et aussi pour tous budgets .
C'est comme tout achat , faire confiance aveuglement à un GUGUS qui palabre par intérêts sur internet conduira très certainement à une déconvenue , il faut que certains re-apprennent à se documenter ou se faire conseiller par de vrais passionnés désintéressés .
 #1857003  par dado31

Bien dit Baillus
On ne peut pas refuser le progres et en même temps il faut distinguer ce que cela nous apporte. Confort, stabilité, précision sont des plus, alors que gadgets, performances ou prix... cela se discute
 #1859405  par Maxime69

Perso, je vois pas le mal qu'il y a dans l'orpaillage. c'est un super loisir aussi avec des gars sérieux qui aident les débutants, à l'image de l'association goldline orpaillage qui ont énormément travaillé justement pour aider tout le monde grâce à leur site quitte à les prendre par la main parfois, et vont directement discuter avec les autorités pour comprendre les besoins de chacun.
 #1861999  par lopes

Ce qui pourrit la détection française est la présence de deux camps pro/anti XP qui sont incapables de faire cause commune et d'enterrer le tomahawk pour sauver notre activité.

Et cela se ressent aussi dans les boutiques, entre le "cuicui" qui est devenu le grand méchant loup et les autres magasins qui font de la propagande XP, et très souvent Quest aussi.

A chacun de balayer devant sa porte.