Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de mes deux dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856992  par Petit Pierre

:hello: Bonjour à tous,et bonnes fêtes !!
Je vous fait un petit partage de mes sorties d'hier et d'aujourd'hui dans les prairies ariégeoises.Hier une belle surprise avec une hache en cuivre du chalcolythique et aujourd'hui une ampoule de pèlerin assez jolie,ma deuxième en deux semaines alors que je n'en avais jamais trouvé en deux ans de détection, la loi des séries.
Bonne fin d'année à tous et bonne détection !! ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1857016  par Petit Pierre

PrusseDuSud a écrit : 27 déc. 2024, 19:00 Bonsoir Pierre, Belle hache et tres belle ampoule............... :) Une fin d'annee sur les chapeaux de roue :nbiggrin:
Ouii,des trouvailles insolites pour moi qui font plaisir ;)
 #1857017  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 27 déc. 2024, 19:39 La hache..... :ghee:
Je rêvais d'en trouver une en bronze, sacré sensation quand j'ai réalisé en voyant la forme sortir de terre ;)
 #1857043  par legros

:hello: salut voisin Ariégeois ! Jolie hache du chalco, ils étaient bien présents par chez nous ! ( trouvé une également il y a quelques années). Ça court pas les rues (enfin les champs plutôt :hehe:)! :super:
 #1857062  par Petit Pierre

legros a écrit : 28 déc. 2024, 11:02 :hello: salut voisin Ariégeois ! Jolie hache du chalco, ils étaient bien présents par chez nous ! ( trouvé une également il y a quelques années). Ça court pas les rues (enfin les champs plutôt :hehe:)! :super:
Salut !Effectivement j'ai vu ça, que celles en bronze sont finalement plus courantes que celles en cuivre. Et oui,ils étaient bien là les bougres ;)
 #1857064  par Petit Pierre

voconces26 a écrit : 28 déc. 2024, 13:23 :hello:
sympa cette hache!!! et l'ampoule superbe aussi!!! :super:
Merci!Ce sont deux premières pour moi,à deux jours d'intervalle ;)
 #1857072  par voconces26

Petit Pierre a écrit : 28 déc. 2024, 13:41
voconces26 a écrit : 28 déc. 2024, 13:23 :hello:
sympa cette hache!!! et l'ampoule superbe aussi!!! :super:
Merci!Ce sont deux premières pour moi,à deux jours d'intervalle ;)
c'est kool!!! :super: