Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Follis pour Lucinius ou Constantin 1er

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857223  par dado31

Bonjour et bonnes fêtes
Petite sortie ce jour dans le brouillard et le froid. Quelques monnaies dont celle ci
Poids 1,24g
Diamètre 13mm
Matière bronze je pense
Merci pour vos avis
Image
Image
Dernière modification par dado31 le 30 déc. 2024, 23:08, modifié 2 fois.
 #1857228  par Rustol

Bonsoir
Peut être une imitation barbare d antoninien.....
A confirmer
 #1857229  par REP14

Bonsoir
Image

c'est un follis, bien rogné, buste de Licinius ou Constantin Ier radié
au revers Jupiter debout tenant un sceptre et une petite victoire
à ses pieds à gauche un aigle et à droite un captif (possible) / IOVI CONSERVATORI
existe sans captif à droite, mais avec cette marque dans le champ / II / et on voit un peu le X au dessus
il doit y avoir un captif... Possible atelier d 'Alexandrie..
Image
 #1857243  par dado31

:hello:
Merci pour ces informations
 #1857289  par Slottys

Bonjour,

Très belle monnaie , J'adore ! :amen:
 #1857297  par esus

Un beau follis de Licinius, encore bravo Rep, j'avais trouvé mais j'hésitais, une bonne année à tous :super: :alcool1:
 #1857298  par dado31

:hello:
Monnaie sympa à trouver, un peu rogné comme l a dit REP14 mais elle me plait beaucoup
Bonne fin d année à tous