Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb à tunnel de Cosenza

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857769  par Lolo82

Bonsoir, voici un plomb de sac que j'ai trouvé aujourd'hui
Il pèse : 14,32 grs
Dimensions : 25x20 mm
Lieu : Tarn et Garonne (82)
Pourriez vous m'aider à l'identifier ?
Un côté je n'arrive pas à lire
L'autre face : AM

Merci beaucoup
Lolo
Image
Image
Image
Dernière modification par Lolo82 le 07 janv. 2025, 22:33, modifié 1 fois.
 #1857815  par PrusseDuSud

Bonjour,
bonne et mauvaise nouvelle pour ce plomb.
Je commence par la mauvaise. C'est un plomb a initiales donc il est pratiquement impossible de faire une attribution certaine. Ici A pour l'initiale du prenom et M pour l'initiale du nom.

La bonne nouvelle maintenant, c'est que c'est un plomb (moderne a tunnel en Y) provenant de Cosenza qui se trouve en Italie. Il concerne des produits agricoles, generalement la plupart des plombs de cette ville etaient destines a des chargements a destination de la France de figues seches (FICHI DI COSENZA), specialite de la region.
:)

Si cela ne te derange pas, j'aimerai prendre tes photo pour ma base (j'ai deja repertorie une dizaine de plombs de Cosenza mais pas celui-ci).
 #1857830  par Lolo82

PrusseDuSud a écrit : 06 janv. 2025, 08:43 Bonjour,
bonne et mauvaise nouvelle pour ce plomb.
Je commence par la mauvaise. C'est un plomb a initiales donc il est pratiquement impossible de faire une attribution certaine. Ici A pour l'initiale du prenom et M pour l'initiale du nom.

La bonne nouvelle maintenant, c'est que c'est un plomb (moderne a tunnel en Y) provenant de Cosenza qui se trouve en Italie. Il concerne des produits agricoles, generalement la plupart des plombs de cette ville etaient destines a des chargements a destination de la France de figues seches (FICHI DI COSENZA), specialite de la region.
:)

Si cela ne te derange pas, j'aimerai prendre tes photo pour ma base (j'ai deja repertorie une dizaine de plombs de Cosenza mais pas celui-ci).
Bonjour merci pour l'identification, oui vous pouvez prendre les photos, si besoin je vous refais des photos plus nettes.
Merci encore
Lolo
 #1857841  par Slottys

Bonjour,

Joli plomb , identifié en plus ! :super:
 #1858078  par Lolo82

Merci pour l'identification, Désolée j'étais un peu occupée. J'édite le post