Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant/boucle de ceinture féminine avec strass(ici manquant) XXème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858135  par MDX

:hello:
Comment allez-vous?
Petite trouvaille faite il y a je sais plus combien de temps dans un champ, j'ai remarqué que je ne l'avais pas encore ID celle-là :0
Dans ma rêverie habituelle j'avais d'abord pensé à une boucle d'oreille mais je crois que c'est plus une boucle de demi-ceint très magnifiquement travaillée avec des restes de dorure.
La barre je pense, servait à tenir la lanière de cuire. Quand au côté ovale, je pense que c'est là qu'on l'accrochait. Après c'est n'est que mon hypothèse car mes connaissances sur le sujet sont encore bien mince..

Vous en pensez quoi?
Longueur: 24 mm mais elle devait faire 28 mm environ quand elle n'était pas encore pliée...
Largeur: 18 mm
Poids: 1,84 gr
Métal: bronze (mais contenant une assez grande quantité de cuivre me semble car on peut le voir légèrement rouge en photo mais en vrai il est pas rouge)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 08 janv. 2025, 15:27, modifié 1 fois.
 #1858137  par piragol

Bonjour, :hello:
Pour moi, c'est un passant avec strass dont il manque un des 2 bras de maintien.
Fin XIXème, ou plus probablement XXème.
 #1858141  par Augusteferre

:hello: MDX, j’y connais pas grand chose mais il est bien sympa ce passant :super:
 #1858145  par Titiboucles

piragol a écrit : 08 janv. 2025, 13:10 Bonjour, :hello:
Pour moi, c'est un passant avec strass dont il manque un des 2 bras de maintien.

+1 :)
 #1858153  par Slottys

Bonjour,

Très joli passant !
 #1858158  par tupimos

bonjour , je suis de l avis de mon pote bruno , c est un passant de ceinture peut être même a voir une boucle , là ou je ne suis pas d accord c est l avis dune 2eme barre , je ne pense pas du tout il m'est avis que c est simplement des soudures pour une réparation de fortune .
donc pour moi passant ou boucle de ceinture féminine en forme de fer a cheval comportant des strass sur son cadre .XX eme :hello:
 #1858162  par MDX

:hello: Piragol
Merci pour ton aide à l'ID :super: :) Direct sur la bonne voie, joli!
Augusteferre a écrit ::hello: MDX, j’y connais pas grand chose mais il est bien sympa ce passant :super:
:hello: Augusteferre
Ouai il est cool, je l'aime bien aussi! Merci pour ton message :)
Titiboucles a écrit :
+1 :)
:hello: Titiboucles
Merci pour ton avis qui aide aussi à la confirmation de l'ID :super: :)
Slottys a écrit :Bonjour,
Très joli passant !
:hello: Slottys
Merci!! C'est clair qu'il est très beau :alcool1: :cote:
tupimos a écrit :bonjour , je suis de l avis de mon pote bruno , c est un passant de ceinture peut être même a voir une boucle , là ou je ne suis pas d accord c est l avis dune 2eme barre , je ne pense pas du tout il m'est avis que c est simplement des soudures pour une réparation de fortune .
donc pour moi passant ou boucle de ceinture féminine en forme de fer a cheval comportant des strass sur son cadre .XX eme :hello:
:hello: Tupimos
Ok bon alors c'est partis pour passant/boucle de ceinture féminine avec strass(ici manquant) XXème.
Merci pour ton aide à l'ID ainsi que pour ta confirmation :super: :super:

Merci encore à tous :alcool1: :alcool1: :cote:
 #1858501  par piragol

tupimos a écrit : 08 janv. 2025, 14:57 bonjour , je suis de l avis de mon pote bruno , c est un passant de ceinture peut être même a voir une boucle , là ou je ne suis pas d accord c est l avis dune 2eme barre , je ne pense pas du tout il m'est avis que c est simplement des soudures pour une réparation de fortune .
Coucou mon Pierrot, et bonne année à vous 2 ! :coeur:
Bon, comme d'hab, t'y connais rien en passant :mdr1: même si cette possibilité de soudures de réparation n'a rien de déconnant en réalité.. :-/
Mais bon, j'vais pas commencer 2025 en gentillesses ou je vais finir l'année à regarder les films de Noël dés la mi-septembre, tous dégoulinant de bienveillance et d'amour en mode 36-15 qui n'en veut .. :mrgreen:
;-)
 #1858512  par tupimos

piragol a écrit : 11 janv. 2025, 20:10
tupimos a écrit : 08 janv. 2025, 14:57 bonjour , je suis de l avis de mon pote bruno , c est un passant de ceinture peut être même a voir une boucle , là ou je ne suis pas d accord c est l avis dune 2eme barre , je ne pense pas du tout il m'est avis que c est simplement des soudures pour une réparation de fortune .
Coucou mon Pierrot, et bonne année à vous 2 ! :coeur:
Bon, comme d'hab, t'y connais rien en passant :mdr1: même si cette possibilité de soudures de réparation n'a rien de déconnant en réalité.. :-/
Mais bon, j'vais pas commencer 2025 en gentillesses ou je vais finir l'année à regarder les films de Noël dés la mi-septembre, tous dégoulinant de bienveillance et d'amour en mode 36-15 qui n'en veut .. :mrgreen:
;-)

ne t'inquiète pas mon bruno , ta moquerie n'a d égale que ta gentillesse :hehe:
une bonne année 2025 a toi mon ami , sinon je pense fortement que c est une boucle qui c est fendue sur un montant , et une réparation de fortune avec un point de soudure , et sur l autre montant une soudure en prévention , mdx a nettoyé cette boucle sans en apercevoir la fissure et a fini par rompre la soudure , sinon sur ce genre de boucle en fer a cheval il ni a qu'une barre pour recevoir l'ardillon et la sangle .je te met une image . :hello: :alcool1:
Image

PS...la boucle n est pas identique , mais c est un exemple .
 #1858530  par MDX

:hello: Tupimos
Ah oui, alors là bien vu en ce qui concerne la soudure, j'avais même pas vu mais maintenant (bon je crois que c'est pas la 1ère fois) que tu le dis j'ai été voir et on voit clairement 2 soudure sur l'arrière de la pièce. Autrement je vous laisse :)