Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balles de mousquet et autres shrapnel....

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858442  par tupimos

salut vincent , mais plus dans le nord tu pourrais faire cela en une journée , et toujours en restant ... (d'aplomb) pas en pente :hehe:
 #1858445  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 11 janv. 2025, 17:02 :hello: tupimos,
Oui, pas en pente comme Titiboucles :happy1:
titi adore et vénère la pente , c est un grimpeur :super:
 #1858458  par Slottys

tupimos a écrit : 11 janv. 2025, 16:44 salut vincent , mais plus dans le nord tu pourrais faire cela en une journée , et toujours en restant ... (d'aplomb) pas en pente :hehe:
Tout à fait d'accord !

Bien que depuis que je suis dans les Flandres j'en fait beaucoup moins

Sur Armentières c'était bien 2 kilos à chaque sortie !
 #1858491  par piragol

J'en remplis des boites de lait en poudre pour bébé, par 1000 et donc chacune 11 kgs...
Par contre, tout ce qui n'est pas schrapps sont bien différenciées chacune selon les modèles et époques, et revendues ( et bien... ::d )pour refonte à un club de tir parisien aux puristes qui veulent tirer des munitions avec du métal d'origine. ::d
 #1858502  par Eric59

:hello:
Mes plombs d'une année :( , je les fonds pour en faire des plombs de pêche mais des fois j'en sors tout les 6m. Je peut revenir dès fois avec une dizaine de ces cochonneries. Ça me soûl ces maudits plomb et ça c'est que les shrapnels, il y a tous les autres morceaux de plomb, (déjà coulés avec des shrapnels). C'est ça dans le ch'nord, en 14/18 ça rigolait pas ici :taistoi:
Image
 #1858503  par piragol

Eric59 a écrit : 11 janv. 2025, 20:19 :hello:
Mes plombs d'une année :( , je les fonds pour en faire des plombs de pêche mais des fois j'en sors tout les 6m. Je peut revenir dès fois avec une dizaine de ces cochonneries. Ça me soûl ces maudits plomb et ça c'est que les shrapnels, il y a tous les autres morceaux de plomb, (déjà coulés avec des shrapnels). C'est ça dans le ch'nord, en 14/18 ça rigolait pas ici :taistoi:
Image
Chez moi, c'est parfois tous les 30 cm dans certains champs, je n'ose imaginer l'enfer des poilus qui ont vu ce déluge de mort tomber sur leurs têtes et sur leurs corps. En moyenne, je trouve 60 shrapps par objet/monnaies, et c'est sans compter les morceaux de têtes d'obus, les morceau de ceintures d'obus,les lames de chargeurs, les ogives et les chemises des munitions des 2 camps... :pleur4:
 #1858505  par Eric59

J'imagine pas ce que l'on pourrait sortir de terre du côté de Verdun ou dans la Somme! Ça doit être truffé de ces cochonneries..