Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pipe en cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858444  par polo2

]Bonjour
Tout est dans le titre.
Papier petit carreaux pour les dimensions.
En cuivre.
Trouver en forêt au milieu de nul part.
Image
Image
Image
Dernière modification par polo2 le 11 janv. 2025, 19:59, modifié 1 fois.
 #1858446  par Vincent 29

:hello:
Ou la la....... :ghee:
Il manque les dimensions !!!!!!!!!
 #1858447  par polo2

Bonjour Vincent. Un petit carreaux 5mm
 #1858448  par Baillius

polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 17:32 Bonjour Vincent. Un petit carreaux 5mm
Tu te moques de nous ??? on est pas là pour compter des carreaux
Dimensions et poids STP

topic4130.html
 #1858450  par Vincent 29

polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 17:32 Bonjour Vincent. Un petit carreaux 5mm
On va pas s'amuser à compter le nombre de carreaux 8/
À toi de faire un effort !
 #1858453  par polo2

Sur du papier comme ça on voit très bien les dimensions. Mais bon. Je cherchais pas à me moquer de personne. 58mm par 40mm diamètre le plus gros 18,52mm
 #1858456  par polo2

Pardon pour celui qui écrit en jaune mais ça fait 10 ans au moins que je lis pas les messages que je vois pas.
 #1858459  par Baillius

polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 18:04 Pardon pour celui qui écrit en jaune mais ça fait 10 ans au moins que je lis pas les messages que je vois pas.
Pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1858460  par Slottys

Bonjour,

C'est un morceau de pipe !

Il manque le tuyau !
 #1858461  par Slottys

Re

Il y a un couvercle percé, il doit s'en aller !
 #1858463  par polo2

Slottys a écrit : 11 janv. 2025, 18:09 Bonjour,

Il manque le tuyau !
Merci, je n'y ai même jamais pensé... ça fait plus de 10 ans que je crois que c'est un appeau... je l'ai ressorti pour participer à essayé de faire revivre le forum. :pleur4:
 #1858464  par Baillius

polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 17:49 Sur du papier comme ça on voit très bien les dimensions. Mais bon. Je cherchais pas à me moquer de personne. 58mm par 40mm diamètre le plus gros 18,52mm
On ne voit rien du tout , c'est truffé d'erreurs de parallaxe ,de plus le papier à carreaux n'est pas du tout conseillé, il faut privilégier un fond neutre.
Et surtout, la moindre de politesses c'est de donner le maximum de renseignements aux personnes qui cherche à t'aider plutôt que de les laisser déchiffrer ou de faire des calculs improbables.
 #1858465  par Slottys

polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 18:14

Il manque le tuyau !
Merci, je n'y ai même jamais pensé... ça fait plus de 10 ans que je crois que c'est un appeau... je l'ai ressorti pour participer à essayé de faire revivre le forum. :pleur4:
Pourquoi "Revivre" ?

Il est actif et animé !
 #1858468  par polo2

Slottys a écrit : 11 janv. 2025, 18:18
polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 18:14

Il manque le tuyau !
Pourquoi "Revivre" ?

Il est actif et animé !
Oui j'avoue, c'est une erreur de ma par de dire çà. Il y a encore du monde, mais depuis quelques jour que je me remets dessus, je trouve queça a changé et ça fait bizarre.
 #1858476  par Slottys

Re

Je suis revenu dessus aussi depuis quelques temps

Mon assos a pris du plomb dans l'aile avec le covid, elle ne s'en relèvera pas !

Nous maintenons son forum car il y a trop d'infos que nous ne voulons pas perdre !

Ici ca bouge et il y a des pointures

C'est le TOP !! :super:
 #1858481  par MDX

Slottys a écrit : 11 janv. 2025, 18:43

+1 :amen:
 #1858482  par polo2

Slottys a écrit : 11 janv. 2025, 18:43 Re

Je suis revenu dessus aussi depuis quelques temps

Mon assos a pris du plomb dans l'aile avec le covid, elle ne s'en relèvera pas !

Nous maintenons son forum car il y a trop d'infos que nous ne voulons pas perdre !

:amen:
 #1858492  par Baillius

:hello:

Penses à éditer le titre avec l’identification reçue ;)
 #1858499  par polo2

Baillius a écrit : 11 janv. 2025, 19:26 :hello:

Penses à éditer le titre avec l’identification reçue ;)
Un peu de mal à me remettre dedans, j'ai perdu les bonnes habitudes... et avec le téléphone ça aide pas.
 #1858500  par Baillius

polo2 a écrit : 11 janv. 2025, 20:01 Un peu de mal à me remettre dedans, j'ai perdu les bonnes habitudes... et avec le téléphone ça aide pas.
Pas de soucis , ça va vite revenir :)