Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour démarrer l'année.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858559  par KcmEquinox

Salut a toutes et tous,
Je vous propose quelques photos de mes trouvailles du week-end.
Monnaies, grelot, boucles, bref 2025 commence bien. Il a tt de même fallu braver la meteo avec un vent glacial et des températures négatives en plaine. Jai donc fait l'oignon, multiplié les couches😉
Image
Image
Image
Image
Image
 #1858560  par Vincent 29

T'aurais pu mettre les photos dans le bon sens
:happy1:
 #1858561  par Titiboucles

:hello:

De la trouvaille :frime:
Merci pour ton partage :super:
 #1858567  par KcmEquinox

Vincent 29 a écrit :T'aurais pu mettre les photos dans le bon sens
Tourne le téléphone😂 la pièce ds le troue n'est forcément dans le bon sens aussi...tu charies✌
 #1858569  par lgt

:hello: dans quelle région trouve t- on toutes ces choses ? moi c'est ce que je récolte en 6 mois et encore .....
 #1858573  par Baillius

KcmEquinox a écrit : 13 janv. 2025, 08:30
Tourne le téléphone😂 la pièce ds le troue n'est forcément dans le bon sens aussi...tu charies✌
:hello: KcmEquinox
Pour ma part je regardes sur un écran 19 pouces et ça m'oblige de tourner la tête d'un quart de tour :mrgreen:
 #1858577  par stat24

KcmEquinox a écrit : 13 janv. 2025, 00:02 ....... Jai donc fait l'oignon.........
ça devait sentir bon.... :D
 #1858578  par Slottys

Bonjour,

Ha oui bon démarrage !

Je vois une billon des Dombes pour Marie de Montpensier :amen:

belles boucles aussi !
 #1858644  par KcmEquinox

Baillius a écrit :
KcmEquinox a écrit : 13 janv. 2025, 08:30
Pour ma part je regardes sur un écran 19 pouces et ça m'oblige de tourner la tête d'un quart de tour :mrgreen:
Elles sont pourtant droites sur mon ordi avant de les poster. je ferai gaffe à la position du tel lors des prises de vue à l'avenir promis :super:
 #1858645  par KcmEquinox

Slottys a écrit :Bonjour,

Ha oui bon démarrage !

Je vois une billon des Dombes pour Marie de Montpensier :amen:

belles boucles aussi !
Merci :) oui un billon qui rejoint sa petite sœur (dans le même état malheureusement) il manque toute la périphérie de la pièce on dirait...fait plaisir qd mm ::d
 #1858646  par KcmEquinox

stat24 a écrit :
KcmEquinox a écrit : 13 janv. 2025, 00:02 ....... Jai donc fait l'oignon.........
ça devait sentir bon.... :D
J'ai regretté dans les bois, sous le soleil et trop vêtu j'ai cru que faisait un malaise...il était pour moi de rejoindre un champs et vite :taistoi:
 #1858648  par KcmEquinox

lgt a écrit ::hello: dans quelle région trouve t- on toutes ces choses ? moi c'est ce que je récolte en 6 mois et encore .....
Salut lgt, j'avoue que c'est pas tous les jours comme ça et que j'était bien content de mon week-end.

Je me suis défini une nouvelle zone de ballade avec Google Earth (j'ai épuisé tous les coins que je connaissais) et j'y suis aller un peu au pif.
Pic Nic et matos chargé, me voila parti dans l’Isère ou je trouve un Terrain archi prometteur puisque les cibles se trouvent pour la plus par d'entre elles à moins de 10 cm sous terre (ancien champs caillouteux) Sur le chemin du retour j'observe même une superbe plaine verte derrière une jolie propriété. J'y vais au culot et demande aux proprio si le terrain leur appartient: Bingo ils s'amusent de me voir là et me donnent l'autorisation de fouiller la Zone; J'y ai trouvé le grelot les boucles et 2 monnaies. Il me tarde d'y retourner pour leur présenter leurs biens (avec la boite de chocolat qui va bien) et de finir le travail... ;-)
 #1858685  par lgt

:hello: merci pour ta réponse.
 #1858691  par MDX

Beau week-end que voici :super: Sympa ! Merci pour le partage
 #1858743  par LeSKIEUR

KcmEquinox a écrit :
lgt a écrit ::hello: dans quelle région trouve t- on toutes ces choses ? moi c'est ce que je récolte en 6 mois et encore .....
Salut lgt, j'avoue que c'est pas tous les jours comme ça et que j'était bien content de mon week-end.

Je me suis défini une nouvelle zone de ballade avec Google Earth (j'ai épuisé tous les coins que je connaissais) et j'y suis aller un peu au pif.
Pic Nic et matos chargé, me voila parti dans l’Isère ou je trouve un Terrain archi prometteur puisque les cibles se trouvent pour la plus par d'entre elles à moins de 10 cm sous terre (ancien champs caillouteux) Sur le chemin du retour j'observe même une superbe plaine verte derrière une jolie propriété. J'y vais au culot et demande aux proprio si le terrain leur appartient: Bingo ils s'amusent de me voir là et me donnent l'autorisation de fouiller la Zone; J'y ai trouvé le grelot les boucles et 2 monnaies. Il me tarde d'y retourner pour leur présenter leurs biens (avec la boite de chocolat qui va bien) et de finir le travail... ;-)
Super, bravo pour ta sortie et merci pour le récit, c'est sympa à lire ! :)

Bravo pour le courage de sortir dans ce froid en tout cas !!